Critique de alapagedesuzie

Comme dirait si bien Seb, je suis authentiquement fan de son côté j'emmerde le monde! Je suis tombée littéralement sous le charme de Mona et j'en redemande encore. Je sens que je vais l'aimer autant que Leila dans la saga Sorcières & Chasseurs.

Mona a une personnalité comme je les aime. Elle réfléchit après avoir parlé et elle frappe avant de parler. Son côté badass cadre à merveille avec l'univers fantastique que l'auteure a su créer. Par contre, j'aurais bien aimé savoir d'où elle vient et pourquoi elle en a après les monstres. Comment se fait-il qu'elle puisse les reconnaître? Je n'en suis qu'au premier tome, peut-être aurais-je mes réponses au cours des prochains tomes.

La première partie du roman est moins rythmé mais étant donné que c'est un premier tome, c'est tout à fait normal. L'auteure prend le temps de faire une petite mise en place avant que l'on entre dans l'action. Une fois que Mona est décidé à découvrir qui est réellement son patron et que j'en apprenais un peu plus moi aussi, j'ai trouvé le récit de plus en plus addictif et difficile à mettre de côté.

Tout comme pour Mona, l'auteure nous fait découvrir une vie en parallèle de celle des touristes. Il y a plusieurs monstres différents et j'ai comme l'impression que j'ai vu que la pointe de l'iceberg. Et puis, j'ai adoré la relation qu'elle a avec Marcellin. Je ne sais pas trop pourquoi elle a fait une entente avec ce geek mais j'ai l'impression qu'on va le revoir au cours des prochains tomes. Elle qui chasse les monstres, la voilà qui s'entend avec l'un d'eux. Je suis curieuse d'en savoir plus.

En fait, je suis curieuse tout court. Je veux en savoir plus sur Mona et cet univers incroyable que Vegas cache. Je veux découvrir et voir évoluer cette chasseuse de monstres! Encore une fois, Charlotte Munich a su m'attirer dans ses filets…

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..