Critique de Sharon

Suite et fin de cette saga que j'ai démarrée en cours de route et que j'ai appris à apprécier. Rien n'est simple pour Leila, qui doit lutter contre ses ennemis, trouver des appuis en Russie, du moins, elle l'espère, et se protéger contre des adversaires véritablement proches – ou comment l'expression « démon intérieur » n'a jamais semblé si juste. Elle se doit d'être attentive, sur ses gardes à tous les instants, pas seulement de jour comme de nuit, mais en veille comme en sommeil : les ennemis ont des moyens d'agir qu'il convient de ne jamais oublier. de plus, Leila tient à ménager ses amies, parce qu'elles sont jeunes, parce qu'elles n'ont pas beaucoup de soutien, parce qu'elles ont déjà beaucoup perdu. Je n'ai pas encore parlé d'Arthur, parce qu'il est toujours à la limite de basculer, lui qui utilise une magie inédite ou méconnue, au choix.
Oui, le récit est linéaire, lui qui nous mène de la France à la Russie. Mais il nous projette aussi dans le passé, en nous emmenant à l'origine de la magie, et surtout, de la malédiction. Nous découvrons ainsi les fondateurs, si j'ose dire, des sorciers, et des chasseurs, ainsi que les conséquences des malédictions. Un vrai retour au source, avant le dénouement. Mais peut-être une série dérivée pourrait-elle voir le jour ? Il est en tout cas suffisamment de matière pour le faire.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..