Critique de Nyxxy

Nyxxy
17 février 2020
A Paris, dans différents boulots, Adèle ne trouve pas sa place. D'ailleur elle vient d'être renvoyée de son dernier emplois à quelque jour de Noel. Elle s'apprête à passer le réveillon dans son minuscule studio, seule, avec un livre.
Adèle est intriguée par ces voisins de palier. Un groupe de personnes terriblement belles mais terriblement froides et distantes. Ce soir là, dans sa solitude, Adèle décide de prendre sur elle et de leur dire un simple bonjour. Seuls des regards froids lui répondent.
Ces voisins, ce sont les Terribili, le plus prestigieux clan de gargouille de la Ville Lumière. C'est un clan extrêmement loyale pour qui leur mission est la chose la plus importante.
Celle-ci est de défendre l'ordre et le secret des êtres surnaturels vivant à Paris.
Mais voilà, un ennemi veut faire tomber le clan. Et quand Markus, l'un des frères Terribili, décide de sauver sa voisine trop curieuse Adèle, ils se retrouvent tous les deux à devoir fuir, embarqué dans une machination, pour sauver la vie de la jeune femme et éviter la pétrification à la gargouille.

Adèle est un personnage décalé, un peu loufoque avec beaucoup d'humour mais qui semble très seule. Elle est très attachante même si sa curiosité maladive lui joue des tours. Elle est attirée, presque magnétiquement, par Markus et le développement de leur romance est intéressant.
Markus quant à lui est un personnage qui est à un tournant de sa vie. Il est tiraillé entre son devoir qui le lie au conseil et son attirance pour Adèle. J'ai aimé voir ce personnage se remettre en question sur ce qui est important pour lui et (re)découvrir ce que sont les sentiments.

C'est ici une histoire qui change, avec des races que l'on voit peu, comme les gargouilles, ou que l'on n'imaginait pas comme cela (les ogres). J'ai passé un très bon moment à lire ce livre et j'ai hâte de découvrir de nouvelle histoire des Terribili.