Critique de lotusmauve

Je ne vais pas décrire ici le genre du Haïku, l'éditeur présente déjà quelques éléments clés pour entrer dans le livre. Une approche thématique, pour cette anthologie, est toute naturelle dans la mesure où le Haïku, très codifié, aborde des thèmes récurrents telles que les différentes saisons de l'année ou les fêtes.

La longueur de ces poèmes devrait piquer la curiosité des lecteurs, même les moins adeptes de poésie. Quant aux amateurs, courrez, foncez !

Pourquoi ? Certes, la traduction en français ne permet pas de garder les mêmes jeux de sonorités et rimes, mais le rythme propre au haïku, est très bien retransmis. Et puis, son rythme particulier fait que le dernier vers sonne de façon inattendu, comme une exclamation!

Pas encore convaincu ? S'il n'y a qu'une chose à dire au sujet des haïkus, c'est que de ces trois petits vers émerge une puissance poétique forte, une image en vous va éclore, souvenir ou rêve, et vous ressentirez profondément le pouvoir poétique de ce genre à travers tous vos sens.