Critique de petitemartine

Si je devais illustrer mon avis, j'ajouterais l'affiche d'une adaptation cinématographique trouvée sur la toile ( bien que je ne connaisse pas le film ) car je trouve qu'elle nous met dans l'ambiance du livre.
Lors de ma lecture, j'imaginais justement un film noir des années 50 , Humphrey Bogart, Rita Hayworth ... car il y a une femme fatale forcément !
J'ai beaucoup aimé ce roman , tout à fait d'accord avec l'expression " thriller au lyrisme flamboyant" indiqué sur la 4ème de couverture
J'aime la plume de Molina, son lyrisme, son mystère. On est dans un sombre roman d'espionnage, on se promène dans les bas fond de Madrid.
Le personnage principal se voit contraint de se rendre à Madrid pour éliminer un traitre... Vingt ans en arrière, une mission similaire l'avait déjà mené sur les lieux... Comme dans plusieurs de ses romans on alterne entre passé et présent jusqu'à ce que ce passé rejoigne le présent.

Je ne suis pas une grande adepte des romans d'espionnage ou policier mais celui-là de part son écriture, son lyrisme, son ambiance et sa tragédie est une petite merveille.

Je vous invite à lire mon avis et à visionner l'affiche du film sur le club des rats de bibliothèque ;-)

Lien : https://clubdesrats.1fr1.net..