Critique de pyrouette

Alors que cette femme et cette adolescente avait tout pour s'entendre, elles se détestent. Rose, adolescente un peu rebelle, affronte constamment sa belle-mère Flo. Dans la première nouvelle, elle nargue sa belle-mère, s'oppose à tous ses propos si bien que cette dernière va demander à son mari, le père de Rose, d'intervenir. Que ce soit dans une petite ville Amérique où n'importe où ailleurs n'a pas d'importance. La réaction de cet homme va être disproportionnée et extrêmement violente et laissera certainement des souvenirs à vie. Flo est également choquée et va prendre soin de sa belle-fille.

Nous passons quelques années dans la deuxième nouvelle et retrouvons Flo et Rose. Rose nargue toujours sa belle-mère mais plus en retenue, elle lui fait comprendre son infériorité face à la culture et au savoir. Elles arrivent à avoir des moments de complicité. le père, malade et peut être en fin de vie, part à l'hôpital. Ces deux femmes n'exprimeront aucun sentiment.

Et plus tard, beaucoup plus tard, Rose a le pouvoir sur sa belle-mère. Et oui, toute marâtre devrait se dire que l'enfant tôt ou tard prendra le pouvoir et que certains souvenirs laissent des rancoeurs qui feront prendre des décisions pas toujours justes.Les mauvais souvenirs de l'enfance s'amplifient avec le temps.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..