Critique de Analire

Je pense que The november criminals est l'un des livres les plus bizarres que j'aie pu lire de ma vie. Bizarre dans le sens où je n'ai pas réussi à cerner ce livre, les personnages, l'histoire. Nous suivons Addison, un jeune garçon dealer de drogue, qui va se démener pour comprendre les causes du meurtre de Kevin, un élève qui fréquentait le même lycée que lui. Mais l'enquête policière que je pensais trouver s'est avérée différente de tout ce que je connaissais jusqu'à présent. C'était une enquête assez étrange, qui en était une, sans vraiment en être une. C'était tellement bizarre que je ne trouve même pas les mots pour l'expliquer. Je ne pourrais pas vous en dire plus sur l'histoire, puisque je ne l'ai moi-même pas comprise.

En gros,je n'ai pas compris l'histoire, je n'ai pas compris l'attitude et la personnalité du protagoniste, je n'ai pas compris le but du livre. J'ai tenté de lire un maximum de pages, espérant que tout s'éclaircirait à un moment ou à un autre, mais non. Je suis restée constamment dans le brouillard, en tentant vainement de m'insérer dans le récit et d'en comprendre le sens.

De surcroît, le protagoniste m'a littéralement agacé. C'est un jeune dealer, à la psychologie embrouillée et difficile d'accès. Ses agissements étaient souvent inconsidérés, ses paroles agaçantes et son attitude générale totalement antipathique. Si je l'avais eu en face de moi, je pense que je l'aurais giflé. C'est le genre de personne et de comportement que j'exècre.

Je ne sais pas s'il est nécessaire que j'écrive une chronique plus longue que cela, surtout si c'est pour dire ceci : ce livre est nul, il n'apporte rien, il ne délivre aucun message, il n'a aucune profondeur et ferait pioncer le plus courageux des hommes. Passez votre chemin (ceci est un ordre).
Lien : https://analire.wordpress.co..