Critique de Virginie94

L'histoire débute sur une histoire de pirates qui cherchent à enterrer leur trésor et au bout de deux pages, j'ai pensé que ça n'allait pas me plaire.
Et puis retournement, les pirates se font voler par d'autres pirates en fait un père et ses deux filles qui sont tous malins et la surprise que ça crée et l'humour de la BD m'ont accrochés.
Le livre est constitué de petites histoires de quelques pages qui forment une grande histoire. On comprend peu à peu que Campbell est un pirate qui élève seul ses deux filles depuis la mort de sa femme tuée par Inferno un autre pirate.
Campbell s'est retiré pendant cinq ans et le voilà de retour (même si je n'ai pas bien compris pourquoi)
On comprend aussi que Campbell et Inferno ont un lien mais ça je ne peux pas en parler, ce serait spoiler.
Dès la quatrième page, j'étais convaincue. C'est drôle, il y a souvent des chutes amusantes et déconcertantes à la fin des mini-histoires, les dialogues sont percutants mais en même temps, c'est touchant.

J'ai beaucoup aimé les relations entre les deux soeurs qui se disputent et s'aiment en même temps.

J'ai noté quelques références à des BD classiques comme Lucky Luke et Astérix, si ça se trouve, il y a d'autres références à des BD que je ne connais pas.
J'aime bien les illustrations. Les couleurs sont particulièrement belles. J'ai surtout apprécié celles de nuit.

L'ensemble m'a semblé plutôt bien documenté sur les pirates si on exclue des petits anachronismes comme l'école, le lycée... mais c'est aussi ce qui fait que la BD est très contemporaine.

Bref, j'ai apprécié cette BD.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..