Critique de Noctenbule

J'avais hâte de lire le tome qui clôture l'aventure. La série arrive à trouver le bon rythme tome après tome, un scénario cohérent et un dessin très plaisant. Mais l'épisode qui finit un cycle est toujours assez sensible, une prise de risque. Et là je trouve que le tome manque de cohérence et est moins fluide. Beaucoup de bons temporels pour nous faire des révélations qui enlise la lecture. J'aurais tellement aimé avoir une fin pleines d'actions et de rebondissements moins prévisibles que j'ai été déçue. En plus, ils se sont laissés une fin ouverte avec la possibilité de faire une suite avec un nouveau cycle. Sinon, on retrouve les gags, marque de fabrique de cette aventure de pirates grâce notamment au duo avec Carapepino et Haggins. Sans oublier le raffinement des dessins et les couleurs toujours aussi chatoyantes qui font que c'est toujours un plaisir pour les yeux de se plonger dans leurs aventures. Même si je reste assez mitigé sur ce tome de clôture, cette série marque un renouveau dans le genre qui s'inspire autant de « Peter Pan » que « Pirate des caraïbes ».