Critique de Virgule-Magazine

Frankie Avalon n'est pas le genre de fille qu'on a envie de chercher : 1,80 m et toute en muscles. Un physique avantageux quand on a tendance à se mêler de tout ce qu'on trouve injuste, mais plutôt délicat quand il s'agit de ressembler un peu aux filles de son âge. Pourtant, Frankie se sent bien, et n'a envie de changer ni de comportement, ni d'apparence, même si cela dérange sa grande soeur Constance. Car, avec un père aux abonnés absents et une mère qui vit à des milliers de kilomètres, il faut bien savoir se débrouiller seule, et être prête à affronter des situations rocambolesques. de Seattle à Saint-Tropez, voici quelques (més)aventures d'une fille pas banale.

L'avis de Cécile, 14 ans : Il est vrai que l'histoire est assez simple et que certains personnages ne sont pas forcément intéressants. Mais on est captivé par les thèmes abordés (le racisme, l'amitié, le courage…), et surtout par le personnage de Frankie, qu'on admire et qu'on aime pour son caractère et sa répartie, et auquel on aimerait ressembler pour son originalité et son courage.

L'avis de la rédaction : L'écriture aisée, aux dialogues savoureux, de ce roman en trois parties nous fait suivre avec plaisir la vie anticonformiste du "phénomène Frankie".