Critique de MellysBook

L'avis d'Ophélie:
J'ai été très surprise par cette lecture !

Nous allons suivre quatre jeunes qui, après avoir été dans une maison hantée, vont essayer de faire venir un fantôme par l'imagination. Bien sûr, tout cela est supervisé par des spécialistes jusqu'au jour où Aurore pense avoir un fantôme chez elle....
J'ai beaucoup aimé ma lecture car on plonge aux côtés de personnes assez rationnelles qui essayent de faire face au paranormal. Les éléments que laissent le fantôme font froid dans le dos et cela rend la lecture encore plus captivante. Cet esprit va les pousser à fouiller du côté du Vercors pour fouiller le passé et ce qui c'est passé pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cet aspect plus historique ne m'a pas du tout ennuyé ou m'a fait décrocher de ma lecture car le fantôme va essayer de mettre nos personnages sur la bonne piste et du coup cela donne un côté surnaturel à l'histoire.

J'ai aimé à peu près tous les personnages sauf Aurore même si à la fin elle change de comportement. Elle m'a souvent énervé par son manque de patience et de fait pas beaucoup d'efforts pour acclimatement aux côtés un peu rustique de l'aventure. A contrario, j'ai bien aimé Tina qui sait temporiser les émotions du groupe et est toujours de bonne humeur.

La couverture est très mystérieuse et captivante. Ce que j'ai aimé c'est qu'elle prend tout son sens après une dizaine de chapitres.

Un livre que je vous recommande si vous avez envie de frissonner tout en plongeant dans les sombres histoires de la Seconde Guerre Mondial !
Lien : https://labibliothequedemell..