AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TheWind


Jeu dangereux s'adresse plutôt aux jeunes ados.

C'est l'été, au camping des Flots bleus et Agathe, âgée de 13 ans, s'ennuie. Un jour, son amie Noémie - celle qui n'a pas inventé l'eau chaude - lui propose d'entrer dans une société secrète qui se réunit toutes les nuits dans un blockhaus de la plage. Ses journées, ou plutôt ses nuits, vont alors devenir bien plus palpitantes.

J'imagine que ce roman peut effectivement plaire aux ados. Cependant, il date un peu et les références ainsi que le vocabulaire "jeune" employé ont un peu vieilli.
Personnellement, je l'ai trouvé gentillet, amusant quant aux réactions des ados vis à vis des adultes. le regard qu'Agathe porte sur le monde qui l'entoure est souvent perspicace, un brin désabusé, sarcastique, et forcément drôle. Cela m'a rappelé ma propre fille de 13 ans alors évidemment j'ai souri.
La fin m'a vraiment déçue. Je ne m'attendais pas du tout à cela. "Tout ça pour ça ! " me suis-je dit en cherchant désespérément des pages supplémentaires.

En dehors de son côté "vintage", c'est un petit roman qui peut amener le jeune lecteur à prendre conscience des dangers qui le guette lorsqu'il décide de jouer les aventureux en bravant les interdits parentaux. Et on sait à quel point on aime jouer avec le feu à cet âge là !

Commenter  J’apprécie          320



Ont apprécié cette critique (29)voir plus




{* *}