Critique de MagEv

Cinq jeunes filles d'horizons différents intègrent l'école internationale Bergström où elles pourront développer chacune leur art. Très vite, elles vont devenir amies et former les Kinra girls (l'assemblage de la première lettre de leur prénom). Dans ce premier tome, on découvre la personnalité et le talent de chacune, leur rencontre et amitié naissante.
Je découvre donc cinq filles avec des tempéraments, des physiques et des vies bien distincts venant de cinq pays différents où les deux principaux thèmes abordés restent l'amitié et la découverte d'une culture autre que la sienne.
Un roman frais, pétillant, instructif et bourré d'humour qui ravira parfaitement les filles de 9 – 11 ans. Les dessins qui agrémentent le récit sont colorés et jolis comme tout. La fin de ce premier tome laisse entrevoir de belles péripéties à venir pour ces cinq copines !
Je remercie la masse critique générale de Babélio et les éditions playBac pour cette découverte livresque.