Critique de SD49

Une histoire qu'on ne lâche pas une fois commencée, c'est vraiment ce qu'il me fallait en cet après-midi de vacances pendant laquelle j'ai lu ce livre.

Tout est très actuel dans ce roman, on y parle de blog, de facebook, de mail, de sites permettant de retrouver ses anciens copains de classe, même si c'est un livre pour ado je me suis sentie très concernée puisque je me sers de tous ces moyens de communication (ce qui fait bien rire mes enfants d'ailleurs).

J'ai aimé les relations qui se tissent entre les personnages, les renseignements que sème l'auteur pour nous inciter à soupçonner tel ou tel d'entre eux.

Vers la fin tout s'accélère et il y a certains passages qui m'ont vraiment tenue en haleine.

A la fin de l'histoire, j'ai découvert avec plaisir le journal de bord qu'a tenu l'auteur pendant l'écriture de ce roman, c'est vraiment intéressant de voir comment lui viennent les idées, comment elle suit une piste plutôt qu'une autre, comment elle choisit les noms de ses personnages. Cela m'a fait l'impression de découvrir les coulisses de ce roman et j'ai adoré ça.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..