Critique de Beasaaa

Dans les années 90, Camilia, Gall, le petit Clément, Valentine, Catherine et Morgane sont à l'internat durant l'année académique. Des choses étranges ont lieu, les adultes liés à cette école meurent subitement et les ampoules d'un couloir sont régulièrement brisées.
Les autres pensionnaires ne prêtent pas attention à ces faits "bizarres", hormis Morgane. Cette jeune fille à l'écart des autres peut voir les ombres qui hantent le couloir.
Avant de rendre son dernier souffle, Pépé Vladimir, le grand père de Clément lui remet un cahier mystérieux dans lequel il a récolté des indices sur l'enfant des ombres à l'époque où il était élève.

L'ambiance fantastique est bien décrite dans l'énfant des ombres. En effet, Moka a réunit des élèments agrémentants l'hitoire qui n'a s'assimile à un chair de poule.
Le passage de l'attaque du bonhomme de neige apporte de l'action et pimente ce roman jeunesse.

Ce livre est une bonne introduction à l'univers fantastique et convient pour des ados à partir de 13 ans.