Critique de Virgule-Magazine

Paris, 1834. Malo de Lange, 14 ans, est le plus jeune agent secret de France, ce qui présente un gros inconvénient : son patron, monsieur Personne, qui est aussi son père, ne lui confie que de petites missions sans risque. C'est ainsi que Malo se déguise en servante et se fait embaucher par le duc d'Écourlieu. Mais, peu de temps après, le duc est trouvé mort, et le Golconde, son célèbre diamant bleu, a disparu…

L'avis d'Anaïs, 12 ans : Ce livre est assez bien et pourtant je n'aime pas spécialement les histoires d'enquêtes, de police, de prison… Il est difficile de reconnaître le personnage principal qui se présente sous cinq noms différents. Il nous apprend des choses sur les bagnes. Je conseille ce livre aux adeptes de la Police ou aux futurs Sherlock Holmes.

L'avis de la rédaction : À la fois roman policier et d'aventures, ce livre se dévore ! Marie-Aude Murail nous plonge dans le Paris du XIXe siècle, et surtout dans le milieu des voleurs au langage fleuri !