Critique de Calron

Un livre que j'ai trouvé par hasard en occasion il y a longtemps. Je ne pensais pas que c'était une trilogie et du coup, j'ai fini par me lancer après avoir acheté les deux autres tomes! Eh bien quelle bonne surprise! C'était vraiment super!
C'est bien écrit (Avec le langage de l'argot, des voleurs, etc. On apprend plein de mots) en étant simple et bien tourné! On a un contexte de l'époque avec des descriptions qui nous happent direct dans le récit. C'est fluide et vraiment prenant dans la trame! On suit le perso principal Malo qui essaie de survivre tant bien que mal et essaie de retrouver ses véritables origines. On est totalement embarqués avec lui dans sa quête! Bien sûr, son chemin est semé d'embûches et ça ne va pas être simple pour lui, mais c'est ça qui donne ce dynamisme à l'intrigue: il se passe toujours quelque chose! Au programme aventures, mystères, trahisons, amitié, amour, suspense, actions... Tout est bien dosé et on ne s'ennuie jamais! Sur sa route, il croise différents personnages tout plus intéressants les uns que les autres. La petite bande est vraiment attachante. (Et il leur arrive des trucs.... surprenants)
Malo est celui que j'aime le plus! Pour son âge, il est courageux et téméraire. Ok, il se jette parfois sans réfléchir, mais c'est quelqu'un qui cache ses faiblesses. Je l'ai trouvé touchant. de par son parcours/ce qu'il a vécu et de son caractère affirmé. Mais il doute, il se cherche... Il est aussi assez sensible et fragile même s'il essaie de le cacher en envoyant des piques ou en n'étant parfois pas très agréable. Mais vraiment, il a un grand coeur! J'ai hâte de voir son évolution plus en profondeur! Il a déjà pas mal gagné en maturité et n'a pas froid aux yeux notre petit voleur!
Et puis c'est aussi très drôle! Cet humour apporte de la légèreté à l'histoire, j'ai vraiment apprécié!
C'est un délice à lire! J'ai vraiment bien aimé cette lecture et je lirais la suite avec plaisir pour retrouver Malo et ses compagnons dans d'autres aventures trépidantes!

D'ailleurs, le premier tome se suffit à lui même. La fin est pour moi une vraie fin d'un one-shot. Mais bien évidemment, je me lancerais dans le tome 2!