Critique de 4e4_clauzades2014

J'ai beaucoup aimée « L'assassin est au collège » de « M.A.Murail ».
Pour commencer, il procure des émotions. Par exemples, quand Nills Hazard l'enquêteur découvre Jules Sampan, un dès élèves, agonisant au sol dans une marre de sang, un stresse m'envahis.
Ensuite il fait réfléchir, car plusieurs fois je me suis posée des questions, comme : Jules Sampan aller t-il mourir ? Qui signe les copies avec du sang humain ? Pourquoi Claire Delmas a t-elle sautée de la fenêtre ? Qui est l'assassin ?

Lola
…......................................................................................................................................
J'ai aimé « l'assassin est au collège » de Marie Aude murail.

Premièrement l'auteur veut effrayer un professeur. Il trouve des copies corrigées avec du sang humain. Une fille saute d'une fenêtre sans explication.
Deuxièmement l'auteur veut aussi nous amuser avec des bizarreries. Nils hasard l enquêteur est sous couverture comme professeur histoire geographie. Mais voilà la,il n aime pas l a géographie! Il leur dit clairement aux élevés ce qui est surprenant etait la situation du cou il ne font pas de géographie.
Deborah Vigné
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------