Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Pénélope a 11 ans et vient de rentrer au collège. Elle a un petit copain, une copine et elle va s'en faire une autre. Un jour, elle prend la défense de son amie Suzanne et écope de deux heures de colle.

La colle ne se passe pas si mal et les filles finissent même en aidant la femme de ménage. Mais en allant jeter la poubelle au container, elles voient un jeune garçon qui récupère de la nourriture et qui retrouve sa soeur de l'autre côté du mur d'enceinte. Pénélope et Suzanne sont choquées. Que pourraient-elles faire pour changer les choses et aider ses jeunes de leur âge ?

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique et j'en suis ravie. Je connaissais déjà l'auteur Moka et j'ai apprécié de lire un autre de ses ouvrages. Un roman plein d'amitié et de tendresse. Des valeurs fortes y sont défendues.

L'héroïne est une jeune fille entière à laquelle il est facile de s'identifier. Un texte qui touche et qui permet d'aborder des thèmes difficiles du quotidien ; accompagné de jolies illustrations. Un livre à mettre dans les mains des plus jeunes pour que tous se rendent compte qu'il n'y a pas d'âge pour faire bouger les choses !