Critique de Shan_Ze

Une nouvelle année (scolaire) avec Sauveur et son fils. La précédente s'était plutôt bien terminée avec un bon voyage, celle-ci commence avec certains patients connus comme Ella qui a des problèmes d'identité mais on apprend aussi à connaitre la soeur de Margaux, Blandine, qui a du mal à vivre les problèmes de sa soeur ou on redécouvre Alex et Charlie, les deux jeunes femmes sans les enfants qui souhaitent avoir un enfant… Et on n'oublie pas les petits nouveaux, Samuel, Mlle Motin ou Mme Germain qu'on prend plaisir à suivre.
Toujours très agréable à lire, il y a beaucoup d'humour dans ces petites histoires pour rendre le propos plus digeste. Marie-Aude Murail essaye de lancer de nouveaux sujets de psychanalyse, pas évident parfois de se renouveler mais ça permet de réfléchir sur nos vies… Par contre, on commence à comprendre Sauveur qui n'aime pas se lever tôt le samedi matin… L'histoire d'amour de Sauveur est très intéressante, dommage qu'elle ne soit pas plus présente dans l'histoire.
Ca s'est fini un peu trop fini à mon goût… à peine fin octobre et déjà la fin ? C'est vrai qu'on fait le tour de certaines situations mais il reste encore beaucoup à en dire ! Je soupçonne Marie-Aude Murail de faire exprès de générer de la frustration pour qu'on se jette voracement sur le tome 3 !