Critique de Myriam3

On prend les mêmes et on continue. Sauveur, le beau psychologue antillais, et Louise, la maman divorcée du meilleur ami de son fils, se prennent à imaginer une nouvelle vie de famille ensemble, mais les adultes aussi ont parfois peur, peuvent être timides, revenir en arrière...
On retrouve aussi Ella, mal dans sa peau de fille, qui voudrait devenir Elliott. Et on en sait un peu plus des états d'âme de la maîtresse de CP-CM1 qui se voit dépassée par la technologie et l'agitation de ses élèves.
Il y a dans ce tome plus de problématiques adultes que dans le premier, il m'a paru un peu plus décousu également mais j'ai ressenti le même plaisir et la même impatience à le lire que pour le deuxième.
J'admire la manière dont Marie-Aude Murail parvient à parler de sujets sérieux voire grave à de jeunes adolescent.e.s sans que ce ne soit lourd; il y a aussi beaucoup d'humour et de dérision, les adultes se révélant aussi démunis que les enfants.
Les couvertures quant à elle ont un côté légèrement kitsch!