Critique de asnico

Heureusement qu'il est là le psychologue Sauveur... Il est apaisant, à l'écoute, sympathique, un peu trop disponible pour être crédible mais n'est-ce pas ce que l'on cherche quand on lit? N'est-ce pas l'illusion qui contribue à l'évasion?

Dans cette saison 3, on retrouve certains patients: Ella, Samuel, les soeurs Carré... Et les problèmes qui sont les leurs: le harcèlement scolaire, la nuisance des réseaux sociaux, l'hyperactivité, la relation avec les parents... Bref, Sauveur essaie d'accompagner ses jeunes patients pour qu'ils arrivent à s'épanouir malgré les difficultés.

Sauveur, en plus de son fils Lazare, héberge pas mal de personnes sous son toit: Jovo le militaire est toujours là, Gabin et son attitude "cool" aussi. Et puis il y a Louise qui aimerait que sa relation se concrétise avec Sauveur. La famille recomposée et les relations de couple ont encore la part belle dans le roman. Entre son ex qui lui fait des reproches, sa fille qui lui en veut toujours et son fils Paul qui adore Lazare et Sauveur, notre pauvre Louise a du mal à savoir où donner de la tête.

Je lis cette série très facilement, j'ai un peu l'impression de vivre avec les personnages.
A noter enfin: les attentats de novembre 2015 et leurs répercussions sur certains protagonistes: c'est réaliste, merci Mme Murail!