Critique de murielan

Louise étant EHS (électro hypersensible), sa famille est obligée de déménager dans une zone blanche, au château du Ruet. Même si sa mère s'habitue peu à peu à la situation, son père vit mal le fait de ne plus être connecté au monde extérieur. Quant à Louise, des événements étranges semblent la toucher, la connectant au passé sombre de ce lieu et principalement à l'histoire tragique de Shanoé, une égyptienne convaincue de sorcellerie des siècles auparavant...
Il plane dans ce roman une atmosphère étrange et mystérieuse qui m'a assez déroutée.
J'ai apprécié l'idée originale d'aborder le phénomène de l'EHS, cela m'a vraiment intéressée mais j'ai trouvé que le côté fantastique de l'histoire mettait un peu de temps à prendre du sens. J'aurai sans doute aimé comprendre ce qui lie les deux jeunes filles : pourquoi Louise est-elle l'héritière de l'histoire de Shanoé ?
Malgré tout, je ne regrette pas cette lecture qui parle de transmission à travers les âges.