Critique de lapetitefadette

Louise est électrosensible. Dans un monde inondé de multiples appareils qui
diffusent leurs ondes partout, la vie de l'adolescente est devenu un véritable calvaire: migraines, douleurs diverses, saignements de nez......Ses parents espèrent avoir trouvé la solution à ce problème en achetant un manoir totalement isolé où aucune onde ne passe. La famille s'installe donc dans cette grande maison quelque peu délabrée sans Internet, sans wifi, sans téléphone mobile. Louise se sent mieux. Son père en revanche parvient très difficilement à se passer de cette technologie. Malgré l'amélioration de sa santé, Louise a un comportement étrange qui préoccupe ses parents. L'inquiétude devient plus grande encore lorsqu'ils découvrent un cahier dans lequel leur fille écrit une bien étrange histoire.
Le sujet choisi est des plus intéressant et le début du livre laisse espérer un récit passionnant. Mais l'ennui s'est vite installé. L'écriture manque de rythme. L'auteur répète les mêmes choses. Et l'insertion d'un second récit dans le roman m'a peu convaincue. Enfin, l'héroïne s'appelle Louise. Pourquoi avoir donné au titre le prénom de ce personnage secondaire qu'est Shanoé?