AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de montmartin


Sept hommes, ils sont célibataires, veufs ou divorcés, étudiants ou déjà bien installés dans la vie, ils ont tous perdu une femme et sont devenus des hommes sans femmes.

Kafuku est un acteur de théâtre, à la mort de sa femme, il décide de rencontrer Takatsuki qui a été le dernier de ses amants, dans le but de se venger…
Kitaru propose à son ami Tanimura de sortir avec Erika sa petite amie, si elle doit rencontrer un autre homme, autant que ce soit lui, car il le connait et il pourra lui donner de ses nouvelles…
Le docteur Tokai est chirurgien plasticien, il est convaincu que la vie conjugale n'est pas faite pour lui, mais il n'estime pas déloyal d'avoir plusieurs maîtresses en même temps. Et puis un jour il tombe amoureux fou, comme un vieux renard rusé pris au piège…
Habara est confiné dans un appartement, sa seule visite une jeune femme qu'il a surnommé Shéhérazade, car après avoir fait l'amour elle lui raconte des histoires merveilleuses, comme la princesse des mille et une nuits…
Kino a démissionné après avoir surpris sa femme avec un collègue de travail. Maintenant il est propriétaire d'un bar…
Prague,la ville est envahie par des tanks et des soldats. Samsa se réveille dans une maison qu'il ne connait pas . On sonne à la porte, c'est une petite femme bossue qui prétend venir réparer une serrure cassée...
A 1 heure du matin, le téléphone du narrateur sonne, un homme l'informe du suicide d'une femme. C'est la troisième femme avec qui il a eu des liens qui met fin à ses jours…

Sept nouvelles ou des hommes se racontent, ils croisent des femmes manipulatrices, souvent mariées qui trompent allègrement leurs maris. Sept histoires en forme de conte, où le sexe et la musique sont omniprésents. On peut être décontenancé par l'univers d' Haruki Murakami où la poésie et le fantastique se mêlent aux désirs sexuels permanents.
Commenter  J’apprécie          100



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}