AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Blue-Face-Monkey


Je vous présente dans cet article un roman qui vous prend aux tripes. Un roman qui ne peut vous laisser indifférent, par toute la poésie qu'il émane. le style d'écriture de l'auteur, Haruki Murakami, est facile à lire, à la fois simple et complexe. A la fois dure et poétique. Chaque personnages de la Ballade de l'Impossible est attachant, à commencer par Watanabe, le personnage principal, à lequel tu peux facilement t'identifier. Un jeune homme qui se trouve normal, mais qui finalement, est autant étrange que les personnes à qui il tient, même le Facho. Naoko, une jeune femme incertaine et hanté par le souvenir de leur ami Kizuki. Elle est attachante, mais elle m'a paru comme inaccessible. Lorsque tu commences à mieux la cerner, elle finit par en remettre une couche qui te met dans l'incertitude. du moins, c'est mon opinion. Mais je dirai que les personnages auxquels je me suis le plus attaché durant ces 445 pages, c'est pour commencer à la bizarre Midori, qui a un passé douloureux, et qui veux connaître beaucoup de chose, et avoir le plus d'expérience possible. S'en suit des dialogues étonnants entre Watanabe et celle-ci. Elle est très attachante, surtout par le fait qu'elle doit être le personnage le plus étrange de ce roman. En seconde position arrive Reiko, dont l'histoire, le passé, ma profondément marqué. J'ai vraiment étais ravie de lire son histoire, et était prise par son récit. Je n'ai pas détaché mon regard des pages de ce bouquin, que lorsque celui-ci terminé. Elle est une femme d'âge mur, à qui ont aimerais ressembler pour sa bienveillance, et pour son caractère joviale et vraiment charmant. de plus, elle est drôle.

L'histoire en elle-même n'est pas très original, sachant qu'il s'agit d'une histoire qui s'est peut-être déjà produite, pas dans les moindres détails, mais c'est une un adolescent qui met le pied dans la vie adulte. Maintenant, les dialogues, les personnages, l'environnement, tout est très bien.

Il y a dans ce livre cette ambiance indescriptible, vraiment étrange, qui rend chaque passage atypique. D'ailleurs, la fin y est particulièrement bouleversante !

Pour finir, c'est un roman que je conseille à tout le monde !
Lien : http://romanian-wind.skyrock..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}