Critique de saphoo

Que dire d'un livre aussi bouleversant, à la fois profonde et plein délicatesse ! Une ballade magique, qui nous mène sur les sentiers fragiles des êtres, de l'amour impossible, de l'amitié.

Un très beau portrait de la jeunesse japonaises durant les années 70, sous les airs des Beatles, la vie difficile des étudiants, puis la rupture soudaine d'une amitié en trio.
Toutes les souffrances qui fracassent un être, toute la difficulté également de les comprendre et les accepter, y faire face autant que se peut.

J'ai été très émue par cette histoire de ce jeune homme qui se déchire, chavire entre ces amours particuliers. Lui qui semble aussi fragile, comment parviendra-t-il à faire face à une répétition de souffrance.

Délicatesse, justesse, tout est bien mesuré, cadencé dans ce roman. On lit et nous sommes à Tokyo, nous partons aussi dans cette infernale spirale du destin de chacun.
Tendresse et sagesse également avec la belle personne de Reiko, qui fut pour Naoko une source indéniable de réconfort et une lumière pour Watanabe.

Que vous dire de plus si ce n'est qu'ouvrir ce livre et de partir pour une ballade de l'impossible !
Laissez vous emporter par la plume merveilleuse de cet auteur que je découvre avec ce roman.