Critique de zofiamiu

Merci à Babelio et aux éditions Belfond pour l'envoi de ce livre !
Il s'agit du nouveau livre d'Haruki Murakami, Première personne du singulier et c'est un recueil de nouvelles plus qu'un roman ; comme son titre l'indique, elles sont toutes rédigées à la première personne et sont racontées par un homme (plusieurs ? l'auteur ? l'auteur et plusieurs narrateurs ?), là-dessus le mystère sera plus ou moins préservé.
Première personne du singulier est une succession de souvenirs qui ont souvent avoir avec les femmes et la musique. Habituellement Murakami est un auteur que j'aime, cependant je me suis ennuyée à la lecture de ce recueil… je n'ai pas retrouvé la flamme des romans que j'avais aimés et je n'ai pas réussi à me passionner pour cet(s) homme(s), j'ai trouvé leurs histoires vaines ; et même si l'écriture reste belle, au final, je ne pense pas que cette lecture me marquera beaucoup. J'ai l'impression d'être la seule à avoir eu un ressenti moyen sur cette lecture, mais malheureusement ça ne m'a pas palpité et j'ai mis pas mal de temps pour lire ce recueil alors qu'il ne compte pas énormément de pages.