Critique de Instagramlelapinquilit

J'avais attendu un peu avant de lire cette bd... Qui frappe en plein coeur de l'actualité et de la crise du coronavirus. J'aurais peut être dû attendre encore un peu : l'impression de transposition exacte de notre monde ne m'a pas surprise, et faisait même redondance avec ce que j'ai pu voir dans les médias ces derniers mois. Ce premier tome est cependant une bonne introduction à une intrigue intéressante, et bien menée. Les illustrations sont très réussies : plutôt réalistes et très minutieuses qui retranscrivent très bien la période sombre que traversent les personnages. Un récit qui fait réfléchir à notre positionnement dans une telle situation, notamment à notre positionnement familial : comment protéger les siens lorsque nous n'avons aucune emprise sur les événements qui nous entourent ? L'auteur aurait-il des dons de voyance pour prévoir si précisément ce qui est arrivé dernièrement au monde entier ?