Critique de dansunlivreouvert

Celui-ci m'avait été conseillé par ma maman, et je la remercie encore pour cette belle découverte !

Cette histoire prend place à Kaboul, où après l'arrivée au pouvoir des talibans, les Afghan.e.s voient toutes leurs libertés disparaître.
L'état qui cherche à garder une bonne image, et en contradiction totale avec tous les interdits qu'il impose, va promouvoir le cricket et proposer à la meilleure équipe du pays de partir au Pakistan pour se perfectionner.
La pratique de ce sport est bien entendu interdite aux femmes, mais Rukhsana voit là une opportunité d'échapper au contrôle des talibans. Elle qui connaît ce sport et l'a pratiqué va, au péril de sa vie, monter une équipe de cricket constituée des hommes de sa famille et se travestir pour jouer avec eux et les entraîner.

Cette lecture a été très enrichissante pour moi.
A l'image des romans de Khaled Hosseini, celui-ci nous plonge dans l'ambiance pesante et étouffante de ce pays où règne la terreur et l'interdit. On ressent la pression psychologique qui pèse sur les personnages.
L'écriture est prenante, les pages défilent facilement et j'avais hâte de savoir si Rukhsana allait réussir à monter son équipe et quitter le pays ou non.
Lien : https://www.instagram.com/da..