Critique de mamary57

Hazel Rivendale est une étudiante boursière venant l'Arizona, elle va se rendre à un entretien pour un stage d'assistante juridique dans le cabinet Brevitz & Cie.

Après cd bref entretien avec Léonard Brevitz, le co-fondateur de ce cabinet, la jeune femme ne sait pas ce qui va en être de son avenir, ce stage elle en a besoin pour valider son année.

Cole avocat en freelance a été embauché par ce cabinet pour les aider dans le cadre d'un procès en cours. Quand il croise la route de Hazel dans le bureau de son ami Léonard, il décide qu'elle sera son assistante.
Mais est-ce vraiment pour travailler qu'il la veut ?

Cole est un grand avocat, il a gagné le respect de tous à la sueur de son front, si on peut le dire.
Mais voilà, même si elle comprend sa détermination et sa tactique, Hazel a du mal avec sa façon de procéder. Pour elle, le métier d'avocat est fait pour améliorer la vie des gens en y appliquant la vérité. Pourtant, parfois toute vérité n'est pas bonne à entendre et à savoir. C'est ce que démontre le brillant Cole durant ses plaidoyers.

La belle stagiaire va vite comprendre que son patron n'est pas prêt de lui dévoiler toute sa stratégie, qu'elle soit professionnelle ou personnelle. L'attirance qui va les animer semble elle, très intense, mais au-delà du plaisir, c'est la carrière de nos deux protagonistes qui se joue avec ce procès.
Leur rapprochement sera-t-il préjudiciable pour eux ?

J'ai beaucoup aimé le personnage de Hazel, on a une jeune femme qui a du caractère et qui ne se laisse pas diriger malgré le fait que son patron la déstabilise autant qu'il l'attire, elle lui tient tête et sait lui démontrer qu'elle est belle et bien, plus qu'une potiche d'assistante. Elle est pour moi une pièce maitresse pour leur affaire.

Quand à Cole, il parait glaciale et intransigeant, il se méfie de tous, mais au contact de son assistante, il perd de sa superbe froideur, il ne comprend pas ce qui se passe quand il est proche d'Hazel, pourquoi il nourrit cette obsession et surtout prendre de tels risques. Il se doit d'être irréprochable et distant face à ce qui se passe.

C'était vraiment une bonne lecture, on assiste à un procès au thème parfait avec l'histoire, ce qui intensifie les passages au tribunal. On comprend ce qui se passe pour nos deux personnages leur interrogation, leur doute et leur attirance, mais je trouve qu'il manque un truc dans le passé de Cole, un élément que je pensais être plus sombre même si la raison est louable.
On est vraiment plongé dans l'univers du droit, l'auteure a su l'implanter sans en provoquer une overdose. Elle a su parsemer l'histoire de cette touche de sérieux dont on a besoin.

Je recommande ce livre car l'histoire est bien construite en gardant le mystère du passé de Me Parker jusqu'au dénouement.

Lien : https://leslecturesdemariaet..