Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je ne sais plus comment je l'ai appris, mais j'ai été ravie de retrouver la plume de Phoebe P. Campbell qui est toujours aussi : addictive, fluide, douce et pleine d'émotion. Elle signe ici ce livre sous son nouveau nom de plume : Zoé Murat. le résumé m'a tout de suite interpellée et, même si le sujet est traité assez souvent, j'ai trouvé son approche originale et parfaitement menée. L'histoire est prenante et rythmée si bien que l'on tourne les pages l'une après l'autre sans s'en rendre compte. On ne s'ennuie pas un seul instant et on s'attache tout de suite aux personnages. Aussi bien à nos héros : Esmée et Nash, qu'aux personnages secondaires : Jo et Amy, couple homoparental. C'était la première fois que je lisais un livre qui comporte ce genre de couple et qui est famille d'accueil. Ces deux mères adoptives sont : aimantes, fortes, tendres, justes, attendrissantes et attentionnées. Je suis très ouverte d'esprit et cela ne m'a pas dérangée parce que cela m'a rappelé la série TV « The Fosters ». Esmée est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle et ne fait pas confiance facilement, toutefois on la comprend en apprenant ce qui lui est arrivé dans sa précédente famille d'accueil. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. Elle cache cependant son mal être derrière un humour grinçant et subtil qui l'aide à faire face aux différentes situations qu'elle rencontre. Quant à Nash, eh bien… C'est Nash ! Je ne sais pas comment vous le décrire, alors je dirais simplement qu'il vaut le détour et que le mieux, pour le découvrir, c'est de vous plonger dans ce roman tout en émotions et rebondissements. C'est donc à 1 000 % que je vous recommande ce livre, car au-delà de l'interdit, ce roman est une magnifique histoire d'amour fraternelle et familiale. À lire, sans hésiter !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..