Editions addictives (12/09/2019)
[LIVRE RÉSERVÉ À UN PUBLIC AVERTI - ÉROTIQUE]

Intense, captivante... une histoire d'amour interdit ! Esmée est combative et déterminée. Après un début chaotique dans la vie, elle est décidée à saisir la nouvelle chance et la nouvelle famille qui lui sont offertes, et à ne pas les lâcher. Elle n'avait pas prévu Nash, son frère adoptif. Rebelle et blessé, il est aussi intense, moqueur, arrogant... et terriblement sexy. Violemment interdit. Aux yeux de t... >Voir plus
Que lire après Stepbrother LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

(JENNI) : Un roman touchant et tendre avec beaucoup d'amour !

La vie offre à Esmée un nouveau départ même si elle est encore en morceaux. Cette dernière a volé en éclats il y a des années et il lui faudra encore du temps pour retrouver son… intégralité.

Recueillie par une famille homoparentale, Amy et Jo sont aujourd'hui la famille qu'elle n'a plus et celle dont elle n'aurait pas osé rêver. Deux femmes aimantes qui ont auparavant adopté Nash.

Nash est absent car un brillant avenir le contraint à être loin des siens. Il fait une surprise à Esmée lors de son dix-huitième anniversaire en se prenant une semaine de repos pour la rencontrer en personne. Ils ne se connaissent pas… mais leur rencontre va faire des étincelles…

On est bouleversé par ce bout de femme car elle agit à l'instinct, sans penser à ce qu'il faut faire ou ne pas faire. C'est une battante qui ne cesse de sortir de sa zone de confort pour avancer et se faire la vie qu'elle n'a jamais connue en tentant du mieux que possible de taire ses démons, ces mauvais souvenirs traumatisants qui ressurgissent lors de situations embarrassantes qui lui font perdre ses moyens. La vision qu'elle a de Nash est perturbante mais lorsque l'auteure lui donne la voix on le cerne mieux sur certains aspects, qui malheureusement par moment entrainent des incohérences. Nash n'est pas si hermétique, con et hautain ni imperturbable comme elle le voit. Il ne montre que ce qu'il a envie de montrer. Mais à l'intérieur de lui c'est un être aussi brisé, qui a eu son lot de souffrance et que la vie n'a pas épargné.

L'un comme l'autre est craintif et a besoin d'être apprivoisé pour lâcher prise et donner sa confiance. Une confiance qui ne se donne pas en un tour de main mais qui a besoin de se bâtir à travers des murs solides pour leur permettre de s'ouvrir l'un à l'autre, sans s'effondrer. Malheureusement leur attraction mutuelle va vite les entraîner sur un chemin épineux… Ils ont beau chercher à repousser l'inévitable, leur relation reste le coeur, la passion… ainsi que l'urgence. Mais par-dessus tout elle représente un interdit !

Tout au long du récit nos deux protagonistes principaux interviennent à tour de rôle, ce qui nous permet de les voir évoluer. Zoé Murat a une plume très entraînante car elle nous touche par l'implication et l'intervention de ses personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. J'ai aimé la finesse avec laquelle elle nous trouble sur la vie de Nash. Ce dernier revêt un masque pour ne rien montrer de ses émotions sauf que l'on parvient à les discerner car elle expose de façon prudente quelques fêlures nous permettant de cibler son affect…

Tous les deux vont devoir lutter pour conserver ce qu'ils ont aujourd'hui car l'amour n'est pas toujours là où on pense. Il n'est ni logique ni rationnel… ni toujours bien accepté. Parviendront-ils à protéger et préserver ce qu'ils ont, pour profiter de chaque parcelle de bonheur qui passe à leur portée ? Ce ne sera pas une tâche facile car ils sont paralysés par la lâcheté mais l'auteure va donner du courage à ses personnages car elle traite méticuleusement son histoire pour montrer qu'entre eux c'est une passion qui les nourrit, pas une passion qui les dévore.

C'est également intéressant de voir que l'auteure ne se soucie pas que de la relation sentimentale entre Nash et Esmée, car elle va prendre le temps en parallèle de renforcer la dynamique familiale de cette famille recomposée en mettant en avant l'amour de deux femmes qui s'aiment éperdument et qui grâce à la force de leur amour vont surmonter des épreuves auxquelles elles vont se confronter pour ne jamais cesser de s'allier et de se battre ensemble pour unir leur force peu importe leur bataille. C'est donc un amour entre deux femmes qui va être mis en avant pour communiquer à leurs deux enfants adoptifs qu'il faut persévérer dans la vie et continuer de croire en ce qui nous fait nous sentir bien sans perdre espoir car si on abandonne on reste vaincu alors qu'en redoublant d'efforts pour assumer ses choix et décisions, l'assurance dont on doit faire preuve renforce la confiance dont on a besoin en nous pour toujours continuer d'avancer et pour croire en ses rêves afin d'optimiser toutes ses chances pour les réaliser et les embellir…

Pour finir, je dirais que ‘Stepbrother Love' est une magnifique ode à l'amour, qui à travers une plume fluide et affûtée, nous offre un moment de lecture très agréable sans avoir la sensation de lire une énième histoire mettant en scène une relation interdite entre un frère et une soeur. Ici il faudra voir au-delà de cette barrière pour comprendre tout ce que l'auteure a pris soin de ficeler à son récit pour la démarquer !
Lien : https://wp.me/p6618l-ge8
Cette histoire c'est celle d'Esmée et de Nash, deux âmes brisées par la vie, deux jeunes personnes adoptées, sauvées par une famille homoparentale. Cette adoption c'est leur chance, leur chance d'avoir une vie digne de ce nom… J'ai beaucoup apprécié l'intégration d'un couple homo dans ce livre, c'est la première fois que je lis une histoire comme celle-ci et ça m'a beaucoup touchée. Ces deux mères savent ce qu'est de ne pas avoir une vie normale, d'être mise de côté et jugé, elles ont offert une famille à nos deux héros, il n'y a rien de plus magique !!

J'ai été bouleversé par Esmée et sa force, ce petit bout de femme a été brisée par la vie mais trouve encore la force de se reconstruire… Quant à Nash il en est de même, la vie ne la pas épargné, derrière ce masque d'indifférence se cache un homme au coeur tendre… Il n'y a qu'ensemble qu'ils peuvent tourner la page pour écrire un nouveau livre, rempli de joie et d'amour.

A mon sens, il n'y a qu'une personne aussi brisée que nous-même qui peut nous comprendre et percer à jour la vraie personne que nous sommes, que personne d'autre ne voit… là est toute la beauté de l'amour. Chose que l'on retrouve dans ce roman !!

L'amour n'a pas de frontières, pas de couleur, pas d'apriori et c'est ce qui le rend si spécial. Comme le dit si bien Esmée : " 𝕷'𝖆𝖒𝖔𝖚𝖗 𝖓'𝖊𝖘𝖙 𝖕𝖆𝖘 𝖙𝖔𝖚𝖏𝖔𝖚𝖗𝖘 𝖑𝖆 𝖔ù 𝖔𝖓 𝖕𝖊𝖓𝖘𝖊. 𝕴𝖑 𝖓'𝖊𝖘𝖙 𝖓𝖎 𝖑𝖔𝖌𝖎𝖖𝖚𝖊, 𝖓𝖎 𝖗𝖆𝖙𝖎𝖔𝖓𝖓𝖊𝖑… 𝖓𝖎 𝖙𝖔𝖚𝖏𝖔𝖚𝖗𝖘 𝖇𝖎𝖊𝖓 𝖆𝖈𝖈𝖊𝖕𝖙é…"

Ce fut presque un coup de coeur pour moi, le seul petit hic c'est que tout allait un peu vite, quelques pages en plus ne m'auraient pas dérangé ah ah !!
Je tiens encore à remercier chaleureusement les Editions Addictives pour l'envoi de ce service presse ainsi que pour leur confiance si précieuse.
Dès le résumé lu j'ai su que j'allais beaucoup aimer ma future lecture, et bien c'est désormais chose faite et cela a même été au-delà de mes attentes et espérances. J'ai très vite été embarqué dans l'histoire avec la plume de l'auteure qui fonctionne à merveille et parvient à nous faire entrer dans le roman parmis les personnages qui sont à la fois attachants, attendrissants et bien travaillé côté psychologie. Ils ont chacun vécu une enfance difficile mais ont trouvé avec Jo et Amy ce couple homoparentale un équilibre et une famille, un nom, de l'amour et de l'attention. Mais voilà dans le tableau un élément perturbant va venir enrayer ce bonheur inédit. En effet Esmée est sur le point de se faire définitivement adopter par ces deux mères, c'est ce qu'elle a toujours voulue et toujours rêver mais alors que son futur frère Nash encore trop peu vu ces derniers temps, c'est un écorché vif, celui ci est arrogant, paraît sur de lui et imbuvable avec elle mais assez vite cette tension va se transformer en d'autres sentiments, mutuellement ils vont se défier, jouer mais se perdre dans cette alchimie inédite, interdite selon les codes
et les préjugés car ils sont frère et soeur désormais, de la même famille, ils n'ontpas le droit de s'aimer autrement qu'avec un amour fraternel. Et pourtant... On se doute bien qu'ils vont totalement craquer et poursuivre leur idylle secrètement... mais les choses ne pourront pas se cacher indéfiniment.
Comment faire pour ne plus se cacher? Comment faire accepter cette situation spéciale aux yeux du monde?
Ils ne peuvent rien faire contre leurs sentiments, leurs attirances, la tension sexuelle et charnelle entre eux est palpable et envoûtante qu'on la ressent parfaitement en lisant leurs histoire particulière et brûlante. Leurs forts sentiments l'un envers l'autre se ressens. On va découvrir qu'en plus de cela Nashville fait face à une situation compliquée et toxique avec une autre personne... Qui est-elle, que veut-elle?
J'ai beaucoup aimé avoir beaucoup d'originalité dans le contexte familial et dans le quotidien, les études et métiers des jeunes adoptés. Leurs métiers/stage sont peu commun et intéressant dans l'histoire passionnelle qu'ils vont nous faire vivre à travers ces lignes.
Les personnages m'ont à la fois fait chavirer et attendrie tant ils sont attachants et percutant.
Un final rondement mené qui conclut l'histoire comme il faut.
L'auteur nous a concocté un roman hyper bien construit et addictif au possible avec lequel on passe un excellent moment et en finalité je peux vous confirmer que ça a être un beau coup de coeur que j'ai été ravie de lire. On passe par tous les états possible avec cette romance new adult dynamique et bien rythmé du début à la fin. Une fin superbement tournée et qui nous fais chaud au coeur pour les personnages qui en ont tant bavés. Mais cela suffira t-il ?
Je vous recommande donc chaudement de foncer découvrir l'histoire d'Esmeralda et Nashville qui va vojs rendre complètement accro à votre livre.

● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
❤ COUP DE COEU
Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Rien n'a jamais été facile pour Esmée.. Mais la vie décide de lui offrir une seconde chance lorsqu'elle fait la rencontre de Jo et Amy, ses deux nouvelles mamans. Depuis un an, elle a enfin une vraie famille, elle se sent aimée et a reprit goût à la vie. Il ne manque plus que les papiers d'adoption soient signés et tout sera parfait pour Esmée. Sauf qu'un élément vient perturber le bonheur d'Esmée : Nashville. Nash, le premier fils adoptif de Jo et Amy, fait son apparition lors du 18ème anniversaire de sa nouvelle soeur. Et on peut dire que cette rencontre va faire des étincelles.

Bien que j'ai beaucoup apprécié le personnage de Nash, et surtout sa force de caractère, j'ai été chamboulé par Esmée. Malgré tout ce qu'elle a pu vivre dans le passé, elle continue de se battre pour enfin avoir ce dont elle a toujours rêvé. Et puis aux côtés de Nash, elle va apprendre à faire taire ses démons, à prendre confiance en elle. Mais l'attirance , et ensuite les sentiments, qu'elle ressent pour lui pourrait bien faire voler en éclats tout ce qu'elle a construit cette dernier année.

« Stepbrother Love » n'est pas seulement l'histoire d'un amour interdit. C'est aussi la construction d'une famille homoparentale. En effet, outre l'histoire entre Nash et Esmée, l'autrice prend aussi le temps de construire la dynamique familiale de cette famille recomposée. Et ça ne se passe pas uniquement entre le lien qui unit les deux mères à Nash et Esmée. Les épreuves que vont devoir surmonter Jo et Amy vont renforcer ce lien.

C'est la première fois que je lis un livre de l'autrice et j'avoue que je ne suis pas déçue. Sa plume est addictive, tendre et pleine d'émotion. J'espère pouvoir découvrir un autre de ses romans très bientôt !
Esmeralda (Esmée), n'a pas eu une enfance facile. Alors qu'à l'aube de ses dix-huit ans, elle va enfin avoir une vraie famille, le destin, en décide autrement en ne lui facilitant pas les choses et en mettant Nash, un écorché de la vie, dont l'enfance n'a pas été non plus épargnée, sur son chemin. Ils se détestent, ils s'attirent, mais leur amour est interdit, car bientôt, ils seront officiellement frère et soeur adoptifs. Que se passera-t-il réellement s'ils cèdent à leur désir ?

Un résumé qui me semblait prometteur, une auteure à découvrir, et bien au final non, car Zoé Murat, n'est autre que le nouveau pseudonyme de Phoebe P. Campbell et sachant cela, je ne pouvais passer à côté. L'intrigue a un tant soi peu d'originalité, et est bien menée. D'emblée, je me suis laissée emporter par l'histoire qui est captivante et nous tient en haleine au fil des pages. Un récit qui se veut bien rythmé, et même si on se doute de la finalité, l'auteure ne nous laisse pas de répit, de par ses nombreux revirements de situations. Un roman riche en émotions et qui ne m'a pas laissé de marbre.

Je me suis attachée aux personnages. Esmée est une jeune femme qui va fêter ses dix-huit ans. Elle a en vue de devenir journaliste et vit depuis quelques temps, chez Jo et Amy, un couple homoparental, qui va officiellement l'adopter. Elle a une attitude défensive et se méfie de tout le monde suite à sa précédente famille d'accueil. Durant toutes ces années, elle a subi de mauvais traitements et manque de confiance en elle. Elle a un humour subtil, inattendu et une immense force de résilience. Petit à petit, elle va reprendre confiance en elle.
Nash est un jeune homme de 21 ans. Lui a aussi été recueilli par Amy et Jo. Ce dernier travaille à Hollywood comme Assistant d'un réalisateur, et son but, est de devenir à son tour réalisateur. C'est un frimeur égocentrique de prime abord, mais quand on apprend à le connaître, on se rend compte que ce n'est qu'une façade. Il traîne derrière lui ses fantômes du passé, et sera en proie à les régler. Il a peur d'exprimer ses sentiments tout comme Esmée, car tous deux savent ce que cela risque de leur coûter si leur secret était éventé.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes secondaires, notamment les mères adoptives qui auront, elles aussi des choses, outre que l'adoption, à gérer.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire d'amour interdit riche en émotions et en rebondissements. Si vous aimez les romans du genre, je ne peux que vous le conseiller !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..