Critique de Chroniquesparmilliers

Je tiens encore à remercier chaleureusement les Editions Addictives pour l'envoi de ce service presse ainsi que pour leur confiance si précieuse.
Dès le résumé lu j'ai su que j'allais beaucoup aimer ma future lecture, et bien c'est désormais chose faite et cela a même été au-delà de mes attentes et espérances. J'ai très vite été embarqué dans l'histoire avec la plume de l'auteure qui fonctionne à merveille et parvient à nous faire entrer dans le roman parmis les personnages qui sont à la fois attachants, attendrissants et bien travaillé côté psychologie. Ils ont chacun vécu une enfance difficile mais ont trouvé avec Jo et Amy ce couple homoparentale un équilibre et une famille, un nom, de l'amour et de l'attention. Mais voilà dans le tableau un élément perturbant va venir enrayer ce bonheur inédit. En effet Esmée est sur le point de se faire définitivement adopter par ces deux mères, c'est ce qu'elle a toujours voulue et toujours rêver mais alors que son futur frère Nash encore trop peu vu ces derniers temps, c'est un écorché vif, celui ci est arrogant, paraît sur de lui et imbuvable avec elle mais assez vite cette tension va se transformer en d'autres sentiments, mutuellement ils vont se défier, jouer mais se perdre dans cette alchimie inédite, interdite selon les codes
et les préjugés car ils sont frère et soeur désormais, de la même famille, ils n'ontpas le droit de s'aimer autrement qu'avec un amour fraternel. Et pourtant... On se doute bien qu'ils vont totalement craquer et poursuivre leur idylle secrètement... mais les choses ne pourront pas se cacher indéfiniment.
Comment faire pour ne plus se cacher? Comment faire accepter cette situation spéciale aux yeux du monde?
Ils ne peuvent rien faire contre leurs sentiments, leurs attirances, la tension sexuelle et charnelle entre eux est palpable et envoûtante qu'on la ressent parfaitement en lisant leurs histoire particulière et brûlante. Leurs forts sentiments l'un envers l'autre se ressens. On va découvrir qu'en plus de cela Nashville fait face à une situation compliquée et toxique avec une autre personne... Qui est-elle, que veut-elle?
J'ai beaucoup aimé avoir beaucoup d'originalité dans le contexte familial et dans le quotidien, les études et métiers des jeunes adoptés. Leurs métiers/stage sont peu commun et intéressant dans l'histoire passionnelle qu'ils vont nous faire vivre à travers ces lignes.
Les personnages m'ont à la fois fait chavirer et attendrie tant ils sont attachants et percutant.
Un final rondement mené qui conclut l'histoire comme il faut.
L'auteur nous a concocté un roman hyper bien construit et addictif au possible avec lequel on passe un excellent moment et en finalité je peux vous confirmer que ça a être un beau coup de coeur que j'ai été ravie de lire. On passe par tous les états possible avec cette romance new adult dynamique et bien rythmé du début à la fin. Une fin superbement tournée et qui nous fais chaud au coeur pour les personnages qui en ont tant bavés. Mais cela suffira t-il ?
Je vous recommande donc chaudement de foncer découvrir l'histoire d'Esmeralda et Nashville qui va vojs rendre complètement accro à votre livre.

● NOTE:  5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
❤ COUP DE COEU