Critique de Alfaric

Ce tome 14 est entièrement consacré au match entre la team Hiruma et la team Kakei !
Le dash de engagement est terrible, les Deimon Devil Bats recourant à la technique du rip pour contrer la technique du swim, et on suit à grands coups de flashbacks l’affrontement physique et psychologique entre Komusubi, peu gâté par la nature qui ne réussit qu’à force d’entraînements intensifs, et Kengo Mizumachi, sportif né à qui tout réussi naturellement…
Les Kyoshin Poseidon misent largement la taille de leurs avants (Shun Kakei, 1m91 ; Kengo Mizumachi, 1m93 ; Hiroshi Onishi, 2m04 ; Hiroshi Ohira, 2m05) et marquent un touchdown !
Kakei surveillant constamment les arrières de Mizumachi, Hiruma met en place la stratégie du whishbone qui alterne les passes entre Sena, Monta et Ishimaru avant qu’il n’aille lui-même marquer un touchdown !
Au retour de la mi-temps les Kyoshin Poseidon prennent l’avantage sur un kick à 3 points, et Kakei arrive à neutraliser Eyeshield 21 en contrant systématiquement son Devil Bat Ghost. Grâce aux efforts de Mamori, Hiruma trouve néanmoins la faille chez l’adversaire et Natsukiko puis Monta permettent à leur équipe de marquer leur 2e touchdown !
N’ayant plus rien à perdre le capitaine Kakei mise tout sur la stratégie dénommée High Wave… et sa ligne d’avant déborde l’adversaire pour laisser tout le temps du monde au reste de l’équipe pour marquer un touchdown décisif !
Il ne reste que 2 minutes au compteur aux Deimon Devil Bats pour refaire leur retard de 5 points, pire le chrono tourne et bientôt plus qu’une dizaine de secondes pour renverser le match… temps mort ! vite, la suite !!!

PS: il y a une case qui a attiré mon attention, celle où le dieu des mers coule un flotte de trière grecque… décidément Yusuke Murata dessine merveilleusement bien tout ce qu’il veut !