AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Dans ce tome 12 Kurita, Komusubi et les frères haha tiennent la draguée aux bêtes de foire élevées en laboratoire du Lycée Amino. Dès lors qu’Eyeshield arrive à temps pour entrer en jeu le match est plié : la force de Superman ne peut rien contre la vitesse de Flash donc les Deimon Devil Bats l’emporte largement sur les Amino Cyborgs !

Interlude 1 : 20 pages de sketchs en 4 cases… (avec Mamori allant acheter un chou à la crème : les pâtissiers n’ont qu’à bien se tenir ! ^^)

Interlude 2 : pour être qualifié pour le tournoi, Natsuhiko doit réussir le teste d’entrée du Lycée Deimon, mais ce crétin sait à peine lire, écrire et compter… Dans le cadre de révisions intensives Mamori devient donc professeur de lettres et Manabu Yukimitsu professeur de sciences. Fort heureusement pour l’examinateur, à deux doigts de se faire assassiner par le diabolique Hiruma, ce crétin se révèle d’une surprenante intelligence dès les questions touchent de près ou de loin son sport favori : vive les équations et les dictées footballistiques ! mdr

2 tour :
- les Ôjo White Knights écrasent les Sankaku Punks grâce à leur nouvelle arme secrète : « la passe de l’Everest ! » (on notera qu’avec son nouvelle coupe de cheveux, Haruto Sakuraba a complètement changé sa fanbase… ^^)
- les Seibu Wild Gunman ne veulent pas en céder à leurs rivaux, et écrasent les Koigama Cupidss qui abandonnent la partie sur le score de 125 à 10 !
- les Deimon Davils Bats affrontent les Yuhi Guts, et face au choix du lycée adverse de remplacer les joueurs de football américain par un équipe all-stars venant de leurs autres clubs de sports décident de leur mettre la pâtée ! Les dilettantes lâchant l’affaire une fois largués au score, les équipiers de Daisuke Atsumi rentent sur le terrain et parviennent à sauver l’honneur en marquant un touchdown…
- à la surprise générale, les Hashiratani Deers du super linebacker Onihei Yamamoto est éliminée par les outsidesrs des Kyoshin Poseidon mené par des géants !


C’est incroyable, le dessin de Yusuke Murata ne cesse s’améliorer et derrière la grosse déconne il y a de belles planches qui s’inspirent du western ou du polar, de la Science-Fiction ou des comics super-héroïques, de la Fantasy, de la mythologie ou des récits de chevalerie… Tiendrait-on enfin un successeur à Buichi Terasawa ! (oh oui, "Space Adventure Cobra" dessiné par Yusuke Murata ça serait vraiment trop bon !!!)
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}