Critique de Frednard

Au programme : un manga tranche de vie présentant le quotidien d'Hana Takamine, jeune femme aussi brillante qu'inaccessible au sein de l'entreprise Mitsubachi, des quiproquos en cascade concernant son collègue Tsuyoshi suite à des sentiments partagés mais inavoués, ainsi qu'une bonne dose d'humour... Bienvenue dans l'univers comico-romantique d'Hana l'inaccessible !

Avec ce petit manga, on s'écarte de mes lectures habituelles et j'étais donc ultra curieuse de tenter l'expérience... J'en ressors ravie, car j'ai passé un très bon moment en compagnie de l'impressionnante mais inexpérimentée Hana, du persévérant Tsuyoshi, de l'adorablement agaçante Ichigo et du playboy Sarada. Leur quotidien m'a régulièrement fait mourir de rire, mais il a aussi su me charmer et me toucher (notamment le chapitre sur la maison hantée, que j'ai trouvé excellent !)

Ce qui m'a plu dans cette histoire, c'est qu'au-delà des scènes drôles, des chapitres courts et donc très dynamiques ainsi que du joli dessin, les thématiques abordées ont un vrai intérêt : amour au travail, rumeurs, jalousie, challenges à relever et perfectionnisme extrême... Cela rajoute de la profondeur à cette comédie romantique et me donne envie de découvrir la suite rapidement !