Critique de Eleanara

J'ai tellement vu ce manga passer sur les réseaux ! Cette impatience frénétique de la part des fans a fini par me contaminer et j'ai été ravie de lire l'histoire de Honey Lemon Soda. On fait la connaissance d'Uka Ishimori, jeune lycéenne de 15 ans, qui se retrouve couverte de soda dès la première semaine de son arrivée au lycée. le responsable n'est autre que Kai Miura. Il s'agit d'un malencontrueux accident qui va lier leurs trajectoires de vie ! En effet, Miura va prendre la jeune fille sous son aile, puisque celle-ci est mise de côté par ses camarades de classe en raison de son surnom” La pierre. Surnom qui lui a été livré à cause de son manque d'expression faciale, dû à sa timidité. Uka va alors se rapprocher petit à petit de Miura et avoir de plus en plus confiance en elle. Les dessins sont moins doux que dans certains shojos mais on s'habitue vite au trait graphique. Au contraire, celui-ci se détache suffisamment pour donner un cachet particulier à Honey Lemon Soda. le manga a beau disposer d'un schéma classique, il se dévore avec grand plaisir. le héros principal est bienveillant, même s'il est populaire, et l'histoire transmet des messages positifs. Je suis curieuse de découvrir la suite pour me forger un avis plus complet !