Honey Lemon Soda tome 1 sur 2

Mayu Murata (Autre)
Nobi Nobi ! (03/04/2024)
3.24/5   19 notes
Surnommée “la pierre” en raison de son absence de réaction, Uka a perdu la joie de vivre et même la force de pleurer. Mais sa rencontre avec Miura, un garçon aux cheveux couleur citron, va changer le cours de son destin. Prise d’admiration pour le jeune homme, Uka se décide à s’inscrire dans le même lycée que lui !
Que lire après Honey Lemon Soda, tome 1Voir plus
J'ai tellement vu ce manga passer sur les réseaux ! Cette impatience frénétique de la part des fans a fini par me contaminer et j'ai été ravie de lire l'histoire de Honey Lemon Soda. On fait la connaissance d'Uka Ishimori, jeune lycéenne de 15 ans, qui se retrouve couverte de soda dès la première semaine de son arrivée au lycée. le responsable n'est autre que Kai Miura. Il s'agit d'un malencontrueux accident qui va lier leurs trajectoires de vie ! En effet, Miura va prendre la jeune fille sous son aile, puisque celle-ci est mise de côté par ses camarades de classe en raison de son surnom” La pierre. Surnom qui lui a été livré à cause de son manque d'expression faciale, dû à sa timidité. Uka va alors se rapprocher petit à petit de Miura et avoir de plus en plus confiance en elle. Les dessins sont moins doux que dans certains shojos mais on s'habitue vite au trait graphique. Au contraire, celui-ci se détache suffisamment pour donner un cachet particulier à Honey Lemon Soda. le manga a beau disposer d'un schéma classique, il se dévore avec grand plaisir. le héros principal est bienveillant, même s'il est populaire, et l'histoire transmet des messages positifs. Je suis curieuse de découvrir la suite pour me forger un avis plus complet !
Aie.. J'ai pas du tout aimé. Parmi toutes les nouveautés shojo d'avril ça doit être ma plus grosse déception.

J'aime bien le principe de suivre une lycéenne qui apprend à s'ouvrir aux autres mais ça fait vieux shojo vu et revu. En plus j'aime pas le style de dessin ni le style du ML qui est affreux.

Je lirais probablement pas la suite
Alors ce manga m'aurait plu il y a 10-15 ans car c'est du vu et revu en matière de shojo. Honnêtement rien de bien original dans le scenario, il ne se passe rien. Les personnages sont plats même le "beau gosse".
Je suivrai de loin la suite au cas où il y aurait des surprises.
« Si tu es une pierre… Alors tu es un vrai diamant. »

Harcelée au collège, Ishimori prend sur elle jusqu'à son arrivée au lycée où elle rencontre Kai. Il la prendra sous son aile et tentera de réaliser ses rêves. Ishimori parviendra-t-elle à reprendre confiance en elle ?

En bref, un shojo à l'ancienne qui fait du bien !

Si tu es une pierre... alors tu es un vrai diamant.

Lire un extrait