AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Mutant, un démon niveau Fléau, s'invite au tournoi d'arts martiaux pour convaincre les participants de se métamorphoser en monstres et de rejoindre l'association. Certains pleutres ou peu scrupuleux se laissent séduire par la proposition. Avec cette nouvelle puissance, les nouveaux monstres se battent contre Suiryû pour se venger des humiliations qu'ils ont subies.

Suiryû domine la partie pendant un temps, mais il découvre la vraie puissance de Mutant avec douleur. Dans ce volume, on ne voit quasiment pas Saitama, et on sent le désespoir des humains qui se font submerger par les forces démoniaques. Ce tome-là de One Punch Man semble un peu plus sombre. Même si on n'avance pas beaucoup dans le scénario, il plante les grands axes pour la suite.

Encore une fois, on s'attache aux différents personnages et ici, Suiryû nous brise le coeur, on le voit sombrer et se briser. le brillant et égocentrique personnage prend alors conscience de ce que c'est d'être un « héros ».

Ce volume arrive à nous donner des frissons et la fin est mémorable. One Punch Man a vraiment cette particularité de nous embarquer dans son univers et de nous divertir. Et puis, on ne souligne même plus le coup de crayon formidable de Yusuke Murata, ce dernier donne un dynamisme et une prestance à ses combats et ses personnages qu'on ne peut qu'apprécier.
Lien : http://onirik.net/One-Punch-..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}