Critique de DocBird

Résumé : le combat des arts martiaux s'est terminé avec la victoire de Suiryû. Mais un immense monstre du nom de Mutant arrive, et propose aux différents combattants de prendre des cellules de monstres afin de devenir à leur tour des monstres et être super puissants !

Mon avis : Beaucoup d'actions et de rebondissements dans ce tome 14, où le plan de la ligue des monstres apparaît au grand jour.

Le monstre Mutant, qui était autrefois un homme, a été vaincu et capturé, puis transformé en monstre à la puissance redoutable. Il arrive sur la scène du tournoi des arts martiaux et fait une proposition aux différents combattants : soit avaler des cellules de monstres afin de connaître la puissance de frappe des monstres, soit le combattre et mourir. Plusieurs combattants acceptent de manger des cellules de monstres et se transforment immédiatement en monstres surpuissants, ce qui satisfait leur ego et leur soif de victoire !

Suiryû refuse et décide de combattre les nouveaux monstres et Mutant, mais les forces ne sont pas les mêmes.

Mais au fait, que fait Saitama pendant ce temps ? En tout cas, il a raté tout le début de ce qui arrive et trouve dommage d'avoir encore raté quelque chose. Sera-t-il assez fort face aux monstres ?

Ce tome 14 m'a fait sourire à certains moments, car il joue des clichés sur le héros vaillant, combattant seul contre tous, et se relevant toujours malgré la souffrance, ou prenant le temps de réfléchir sur lui-même. Et l'arrivée de Saitama, comme un cheveu sur la soupe, fait toujours son effet, avec son air un peu ahuri d'avoir raté un épisode, et étant toujours aussi efficace.

A suivre dans le tome 15 !
Lien : http://docbird.over-blog.com..