Critique de Alfaric

Dans ce tome 6, l’heure est grave et tous les super-héros de Classe S sont convoqués de toute urgence au QG de l’Association des super-héros : Blast, Tornade Tragique, Croc d’Argent, Atomic Samouraï, Petit Empereur, Metal Knight, King, Zombiman, Chevalier Turbine, Pur Porc, Super Black Brillant, Chien de garde-man, Flashy Flash, Master Marcel, Batte-man, Genos, Pri-Pri Prisonner, et Saitama 63e de Classe B… ^^
Le dénommé Stych révèle aux super-héros pieds nickelés la dernière vision de la grande prophétesse Madame Ridma, qui vient de décéder en s’étouffant avec une pastille pour la gorge : la terre est dans la mouise et c’est pour tout de suite, car après avoir éliminé le Seigneur du Ciel et ses sbires Épervier, Aigle, Faucon et Vautour, au mauvais endroit au mauvais moment, un vaisseau-mère extraterrestre anéantit la Ville A !!!
D’un côté nous suivons Saitama qui recherche activement le boss final pour s’éclater un max (et Boros ledit boss final est tout content que Saitama lui tombe dessus car il est persuadé qu’il est celui qui lui offrira enfin un vrai combat, lui qui depuis 20 ans est en quête de la Terre suite à une prophétie qui lui a été révélée par un super-voyant ^^), et d’un autre côté nous suivons les teubés pros de la baston Croc d’Argent, Batte-man, Pri-Pri Prisonner, Atomic Samouraï et son élève Iaïron 2e de Classe A qui affrontent le terrible Mutatron, tandis que les autres super-héros se rassemblent autour de King et Tornade Tragique pour préparer le riposte contre le vaisseau mère ! To Be Continued !!!
Derrière la grosse déconne les auteurs nous offre un affrontement dantesque digne des meilleurs crossovers DC/Marvel Comics : mieux, malgré la grosse déconne on est au-dessus des crossovers DC/Marvel Comics car le récit est presque métaphysique… Le surpuissant Saitama qui s’ennuie à mourir affronte le surpuissant Boros qui s’ennuie à mourir : celui qui vaincra sera celui qui saura passer outre les sirènes du je/ moi / le mien en trouvant sa place parmi les siens… C’est l’un des plus vieux récits du monde, car le mythe mésopotamien de Gilgamesh racontait exactement la même chose !
PS: ici même les histoires courtes et les sketchs de 4 cases sont de bonne facture : c’est un miracle, alléluia ! ^^