Critique de Alfaric

"King" :
Nous découvrons que l'homme le plus fort du monde, respecté au plus haut point par les good guys et craint au plus haut point par les bad guys, est en fait un trouillard héros malgré lui et un poissard mythomane...

"C'était lui" :
Tandis que Genos livre un combat homérique contre G4 une machine divine créée par l'Organisation, Saitama se fait attaquer par un oiseau géant mutant : à bout King parvient à révéler la vérité, mais apprend en même temps une autre vérité... Entre geeks et otakus on se comprend !

"Hors-la-loi" :
Pour faire face à la recrudescences des fléaux qui s'abattent sur la population, l’Association des Héros souhaite embaucher des super-vilains payés à la prime : alors que Tank-Tanga, Blue Fire et Magicman rouspètent contre ce grand n'importe quoi, le foreshadowing introduit Garoh le disciple de Croc d'Argent passé du Côté Obscur...

"Le Chat perdu" :
Genos doit neutraliser le monstre félin Mistigrizzly, un fléau de niveau démon qui donne du fil à retordre à l'Association des Héros, tandis que Saitama qui n'a rien à faire est embauché pour retrouver Tigrette la chatte d'une fillette... Sauf que Mistigrizzly et Tigrette se trouvent dans le même quartier et que leurs signalements se ressemblent comme deux gouttes d'eau ^^

"Langoustes" :
Maître Bang s'est vu offrir plusieurs cartons de langoustes, et pour ne pas gâcher invite Genos et Saitama a une fondue. Parti aller acheter du chou, c'est son dernier disciple qui doit défendre le dojo contre les voyous de l'école de la voie impitoyable... Et nouveau foreshadowing avec Garoh ^^

Ce tome 8 est un tome de transition avec des histoires courtes qui font la part belle à l'humour. Dispensable certes, mais il faut bien faire des pause entre deux séances d'epicness to the max complètement déjanté.