Critique de RChris

Comment faire la chronique d'un dictionnaire ? car c'en est un annonce le sous-titre du Baleinié : un “Dictionnaire des tracas”.

Juste en vous disant que j'ai beaucoup ri à l'évocation de certaines gênes cocasses.

En affichant que j'avais eu envie (et je l'ai fait) de partager quelques-uns de ces tracas.

En regrettant de ne pas avoir mis plus de citations, mais si les 82 lecteurs devaient en mettre autant que moi, alors ce livre et ses 454 définitions seraient dévoilés en entier.
Or, je vous encourage à lire ce livre, dans la collection dirigée par Philippe Delerm, comme on mange les dents des “Petits Lu.”

Si je devais émettre un petit bémol : je n'ai pas trouvé pertinent les noms donnés aux petits tracas qui sont sans lien effectif avec la tracasserie énoncée.

Ce livre offre quelques pages blanches pour y ajouter ses petits tracas ;
j'y ai inscrit deux spéciales Babelio et vous laisse le choix de les nommer :
- Gommer le prix écrit au crayon sur le coin en haut à droite de la première page et faire un pli avec la gomme.
- Remplacer la mine réjouie par une mine contrite en trouvant, dans une boîte à livres, un bouquin qui s'avère surligné à toutes les pages.