AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,21

sur 24 notes
5
4 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une bonne surprise !

J'avoue que la couverture à fortement motivé mon achat. Ce manga avait l'air sombre et c'est le cas, mais pas tout à fait non plus...

Car derrière le macabre se cache aussi pas mal de mystère, des intrigues addictives, des personnages nébuleux et des sujets très intéressants à aborder.

J'ai hâte de lire la suite, de comprendre, de voir si mes théories se confirment ou pas ! Bref je suis accroc !

Belles lectures à tous.
Commenter  J’apprécie          60
Avec ce premier tome, nous rentrons dès la première page dans le vif du sujet : un meurtre d'une lycéenne, un mystérieux message inscrit en lettres de sang, une nouvelle venue dans le lycée et une souffre douleur.

Dès son arrivée dans son nouveau lycée, Kirié se lit d'amitié avec Shion la souffre douleur de la classe. Kirié reste mystérieuse et évasive sur certaines choses et sur d'autres on sent qu'elle peut être possessive.
Quand Shion découvre que la meilleure amie de Kirié a été assassinée, elle commence a avoir des doutes.

Un début d'histoire assez prenant, qui se lit vite et instille du suspense.
Commenter  J’apprécie          60
⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Vous recherchez une ambiance glauque ? Vous aimez les filles un peu dangereuses ? Alors avec ce manga vous serez complètement servis !

Shion est une fille qui vit une scolarité basique. du moins, autant qu'elle le peut, car elle est complètement isolée, harceler sans cesse. Toutefois, sa vie changera complètement du jour au lendemain lorsqu'elle deviendra amie avec Kirie, une étudiante récemment arrivée à l'école.

En effet, elle va rapidement apprendre que Kirie vient du collège où il y a eu l'un des meurtres les plus sordides de l'histoire du Japon. Puis, comme par hasard, des choses horribles arrivent à ses harceleuses depuis que cette fille est entrée dans sa vie…

L'histoire est sinistre, passionnante et intrigante. L'ambiance est vraiment bien instaurée dès le départ, de ce fait, on se prend rapidement au récit proposé par le mangaka.

Les personnages sont envoûtants, en particulier celui de Kirie. Même si on comprend rapidement qu'elle est la cause du meurtre horrible de son ancien collège, voir les mystères qui l'entourent, ne pas savoir les raisons de ses agissements, rend le personnage d'autant plus intéressant !

En bref, c'est un tome qui m'a complètement charmé ! Puis surtout, le tome se termine d'une manière complètement dingue ! Si seulement j'avais la suite entre les mains. Si vous aimez ce genre d'univers, ce manga devrait vous plaire autant qu'à moi ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          20
Omake Manga nous a de nouveau concocté un nouveau titre horrifique. Après le Perce-neige, Sayuri, Children...voici venir Purgatory Girl de Masane Muroi.

Purgatory Girl est l'histoire d'une belle amitié entre deux lycéennes : Shion, souffre-douleur de la classe et Kirie une nouvelle élève aussi gracieuse que mystérieuse qui se lie aussitôt d'amitié avec Shion. Mais en parallèle de la naissance de cette belle amitié, des évènements de plus en plus sinistres éclatent entre les murs du lycée.

Macabre mais également réjouissant, ce premier volume de Purgatory girl nous entraîne dans une dimension horrifique assez subtile. Moins glauque et rude que Sayuri ou Children, ce dernier titre de chez Omake n'en reste pas moins un seinen d'une finesse toute glauque avec une ouverture assez macabre sur un cadavre suspendu dans une salle de classe. Quelques petites images chocs ici et là mais l'intrigue est surtout traitée en toute ambiguïté avec quelques instants de confrontations savoureux.

Comme le synopsis le laisse deviner, tout tourne autour du personnage de Kirie, cette nouvelle lycéenne des plus inquiétantes. Chacune de ces apparitions est d'ailleurs très soignée par le mangaka Masane Muroi avec un choix de plans qui la font directement régner sur la page. L'ambiguë et inquiétante Kirie forme un duo parfaitement assortie bien qu'opposée avec la douce et faible Shion. L'épisode du chat montre d'ailleurs un reflet de cette amitié antithétique. Une relation qui est très bien écrite par le mangaka et qui promet sans doute un jeu de confrontation assez savoureux à venir pour les prochains tomes.

Cette relation est bien exploitée au sein de l'un des thèmes majeurs à savoir le phénomène de l'ijime , le harcèlement scolaire au Japon. Un thème qui a été de nombreuses fois traité dans le domaine du manga. Shion, la protagoniste principale en est une pure victime et je dois dire qu'il n'y a rien de plus réjouissant que de voir ses harceleurs harcelés suite à l'apparition de Kirie.

Le scénario est diabolique à souhait et plutôt inventif dans l'ensemble. On ne s'ennuie pas un instant devant la tension grandissante qui entoure cette classe de lycéens jusqu'au bouquet funèbre.

Le chara-design est particulièrement soigné et , sans abuser de la violence visuelle, le style de Masane Muroi s'avère aussi élégant qu'inquiétant. L'auteur joue avec l'air imperturbable de Kirie qu'on parvient difficilement à cerner. Que ce soit au niveau du dessin ou de l'intrigue, le mangaka donne corps à un véritable jeu de manipulation malfaisant et... jubilatoire !

Purgatory Girl, le nouveau thriller horrifique et psychologique de chez Omake, est d'une finesse redoutable. Ce premier volume introduit une antagoniste des plus charismatiques dont chaque apparition résonne avec manipulation. Sa relation avec la vulnérable Shion est très bien écrite et nous n'avons qu'une hâte : voir comment elle évoluera (ou régressera...) dans les tomes suivants !
Commenter  J’apprécie          10
Alors là! C'était un manga qui me tentait vraiment beaucoup, j'ai attendu avant de le prendre. Et bien quelle erreur d'avoir attendu! Ce premier tome est tout simplement incroyable! J'ai adoré. L'histoire est vraiment hyper intrigante, il y a plein de mystères, de rebondissements etc. le genre de lecture haletante, angoissante qui nous donne un million de questions qui reste sans réponse. Clairement ce premier tome place à la barre très haute et nous promet une série vraiment incroyable.

Dans ce manga, on va suivre le personnage de Shion. Elle est la souffre douleur de sa classe. Tout le monde s'en prend à elle, se moque d'elle. Elle vit un véritable enfer. Jusqu'au jour où Kirié, une nouvelle élève se lit d'amitié avec elle. Mais depuis son arrivée, d'étranges phénomènes se produisent dans l'entourage de Shion… Elle découvre très vite que Kirié n'est nulle autre que la meilleure amie de la lycéenne qui s'est fait tué dans un autre établissement. Un meurtre sordide qui est devenu un des meurtres les plus sordides de l'historie du Japon.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce premier tome c'est le mystère, l'angoisse que nous lecteurs pouvons ressentir durant notre lecture. On se sent vraiment oppressés, enfin en tout cas c'est ce que moi j'ai ressenti. On sent qu'un drame n'est clairement pas loin de pointer le bout de son nez.. On sent les choses arriver mais en même temps quand ça arrive on ne s'y attend pas… On se pose tout un tas de questions, on se demande qui a bien pu commetre le meurtre, on se demande aussi si il va arriver d'autre choses etc.

Vraiment ce premier tome est absolument génial. J'ai adoré le personnage de Shion qui m'a fait beaucoup de peine. Elle en bave tellement à cause des autres, ça fait vraiment beaucoup de peine… J'ai vraiment été touchée par elle. le harcèlement est vraiment un sujet qui me touche particulièrement et ça fait vraiment de la peine de voir des victimes comme ça.. le personnage de Kirié est incroyablement mystérieux, j'ai eu vraiment du mal à la cerner et je dois avouer que ce n'est toujours pas le cas au final. Je ne sais quoi penser d'elle c'est très étrange…

J'ai déjà très hâte de découvrir le second tome. Surtout quand on voit cette fin qui clairement, m'a littéralement laissé sur le cul! Je ne m'y attendais tellement pas que j'en suis resté bouchée bée! Plus qu'à aller me le procurer!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Omake nous gâte dans le genre horreur, thriller et psychologie ! J'ai adoré tous leurs titres du genre et je ne suis encore pas déçu de ma lecture !
🩸
On entre dans ce tome avec une ambiance assez malsaine.
L'auteur arrive à nous faire ressentir de la compassion pour Kirie (qui vient d'un lycée ou un terrible meurtre à eu lieux, le meurtre de sa meilleure amie d'ailleurs) mais en même temps on ne peut pas s'empêcher de la soupçonner de ce dit meurtre.
🩸
Des événements étranges arrivent depuis l'entrée dans la classe de Kirié, bizarrement les filles qui harcèlent Shion depuis déjà des années sont en proie à quelques accidents...
Kirie à pris en affection directement Shion lors de la rentrée scolaire, peut être parce qu'elles ont des points communs ? Par gentillesse ? Par amitié ?  Ou pour pouvoir assouvir une quelconque envie de vengeance ?
🩸
Nous nous posons énormément de question ! Et Shion aussi même si l'emprise que Kirie a sur elle devient de plus en plus forte.
🩸
J'ai adoré ce premier tome avec un ressenti d'emprise psychologique malsaine, une dominance de Kirie sur Shion qui fait quand même flipper.
J'adore le trait de l'auteur qui retranscrit parfaitement dans le regard de Kirie sa probable folie.
On ne tourne pas autour du pot, le scénario avance vite et bien, ce manga se fini en 4 tomes et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (62) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1465 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}