Critique de MellysBook

J'ai lu cette histoire avec Mathis dans le cadre de l'histoire du soir. Je tiens à préciser que ce tome est le troisième de la collection. Nous avons lu le premier tome et nous conseillons de les lire dans l'ordre. Notre lecture a été facile, mais l'histoire reparle d'anecdote des tomes précédents.

Mathis a beaucoup aimé cette histoire, car Amandine reste vraiment fidèle à elle-même. Quoi que la jeune fille face, il lui arrive toujours des trucs pas très sympas. Ce tome n'échappe pas à cette règle avec son lot de catastrophes.

J'ai trouvé que la petite intrigue arrivait un peu tard, presqu'à la fin, c'est vraiment dommage. L'auteur a réussi à nous berner tout le long, mais j'aurais aimé qu'il nous mette un peu la puce à l'oreille. du coût, j'ai trouvé le dénouement trop rapide, même pour un livre enfant.

Amandine est toujours très agréable, mais j'ai trouvé que dans ce tome, elle était un peu prise en grippe par les autres, élèves comme adultes. J'avais l'impression qu'on s'acharnait sur elle et que personne ne trouvait rien à redire. C'est un peu dommage, car ce n'est plus de maladresse et donc c'est beaucoup moins drôle.

En bref: Un petit roman toujours aussi emprunt de magie, d'amitié et de complot qui plaira forcément aux enfants de 8 ans et plus.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..