Critique de bdapresbd

Depuis dix ans, Bruce Wayne est incarcéré tandis que Derek Powers a pris le contrôle de tous les biens de la famille Wayne, ainsi que des équipements de Batman. Il a ainsi instauré une unité de police qui a réussi à éliminer le crime à Gotham, mais au détriment de la liberté de ses résidents. Lorsque Bruce Wayne réalise l'état de Gotham, il n'a d'autre choix que de trouver un moyen d'intervenir.

Le récit nous plonge dans la psychologie des différents personnages, explorant leurs dilemmes moraux. Une des questions principales de cet album est : la sécurité est-elle plus importante que la liberté (un thème étroitement lié à notre expérience avec la pandémie de Covid) ? Il explore également la rédemption et les liens complexes entre Bruce Wayne et les différents Robins, ainsi que celles avec le Joker et Harley Quinn.

Le style artistique de Murphy est comme toujours saisissant, ON ADORE ! Son trait précis donne vie à un Gotham City sombre et sublime. Les scènes d'action sont dynamiques et dynamiques. L'histoire nous plonge dans un Gotham dystopique, les rebondissements sont nombreux et nous aimons voir comment sont devenues les relations entre les personnages.
Lien : https://www.instagram.com/bd..