Critique de Kimysmile

Cette lecture a été compliquée pour moi. Je lis peu de Dark Romance et quand j'en lis, j'ai du mal à les chroniquer tellement je trouve que c'est compliqué. 🙈 Pour le coup, certains diront que ce livre n'est pas vraiment une Dark, mais au vu de la relation tordue et malsaine (pour mon petit coeur tout mou), je comprends le choix de le placer dans cette catégorie ! J'en ressors complètement mitigée, spécialement à cause du héros, que j'ai détesté 😭 du début à la fin (même s'il a des bons moments...ça n'efface malheureusement pas le reste 🥹).⠀
⠀⠀
Whit Lancaster règne sur le campus. Ici, c'est son domaine, comme le prouve son nom gravé sur le fronton du lycée ; un nom récemment éclaboussé par un scandale, celui de la liaison de son père. Depuis qu'elle est arrivée, Summer a fait en sorte de l'ignorer malgré ses insultes ; en tant que fille de la maîtresse du patriarche Lancaster, elle s'attendait à être sa cible. Puis il y a eu cette nuit, où il l'a défendue et a été blessé. Elle aurait dû suivre son instinct qui lui hurlait de fuir… Mais elle l'a invité chez elle pour le soigner. Et l'a laissé la posséder tout entière. Au petit matin, il avait disparu, et avec lui le journal où elle a déposé ses secrets les plus intimes...⠀

J'avoue, je n'ai jamais réussi à comprendre les véritables intentions de Whit. Il est détestable, agressif et malsain. Il m'a tellement mise mal à l'aise (et il n'a que 17 ans 😭). Idem pour Summer. Elle se laisse violenter, et c'est justifier par une attirance sexuelle indéniable certes, mais qui ne m'a pas suffit pour m'attacher à eux. 🥹⠀

Malgré tout, c'est une lecture que je n'ai pas abandonnée, preuve étant que quelque chose dans l'écriture m'a accrochée jusqu'à la fin ! A vous de vous faire un avis. 👀⠀