Harlequin (08/02/2023)
3.6/5   42 notes
Peut-on faire un pacte avec le diable sans y perdre son cœur ?

Vénéré et redouté, Whit Lancaster règne sur le campus comme un dieu imprévisible et dévastateur. Ici, c’est son domaine, comme le prouve son nom gravé sur le fronton du lycée ; un nom récemment éclaboussé par un scandale, celui de la liaison de son père. Depuis qu’elle est arrivée, Summer a fait en sorte de l’ignorer malgré ses insultes ; en tant que fille de la maîtresse du patriarche ... >Voir plus
Que lire après Go to hellVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cette lecture a été compliquée pour moi. Je lis peu de Dark Romance et quand j'en lis, j'ai du mal à les chroniquer tellement je trouve que c'est compliqué. 🙈 Pour le coup, certains diront que ce livre n'est pas vraiment une Dark, mais au vu de la relation tordue et malsaine (pour mon petit coeur tout mou), je comprends le choix de le placer dans cette catégorie ! J'en ressors complètement mitigée, spécialement à cause du héros, que j'ai détesté 😭 du début à la fin (même s'il a des bons moments...ça n'efface malheureusement pas le reste 🥹).⠀
⠀⠀
Whit Lancaster règne sur le campus. Ici, c'est son domaine, comme le prouve son nom gravé sur le fronton du lycée ; un nom récemment éclaboussé par un scandale, celui de la liaison de son père. Depuis qu'elle est arrivée, Summer a fait en sorte de l'ignorer malgré ses insultes ; en tant que fille de la maîtresse du patriarche Lancaster, elle s'attendait à être sa cible. Puis il y a eu cette nuit, où il l'a défendue et a été blessé. Elle aurait dû suivre son instinct qui lui hurlait de fuir… Mais elle l'a invité chez elle pour le soigner. Et l'a laissé la posséder tout entière. Au petit matin, il avait disparu, et avec lui le journal où elle a déposé ses secrets les plus intimes...⠀

J'avoue, je n'ai jamais réussi à comprendre les véritables intentions de Whit. Il est détestable, agressif et malsain. Il m'a tellement mise mal à l'aise (et il n'a que 17 ans 😭). Idem pour Summer. Elle se laisse violenter, et c'est justifier par une attirance sexuelle indéniable certes, mais qui ne m'a pas suffit pour m'attacher à eux. 🥹⠀

Malgré tout, c'est une lecture que je n'ai pas abandonnée, preuve étant que quelque chose dans l'écriture m'a accrochée jusqu'à la fin ! A vous de vous faire un avis. 👀⠀
Je suis complètement novice dans les darks romances. J'ai plusieurs fois tenté de me renseigner pour en découvrir mais je n'arrivais jamais à me lancer. 🤷‍♀️

Quand @collectionet.h ont annoncé qu'ils en sortaient une et que je l'avais déjà vu passer en VO sur booksta, je me suis dit que c'était l'occasion parfaite ! J'ai donc débuté ce gros pavé avec impatience ! ✨

Bon, je dois vous avouer que j'ai été surprise par le nombre de scène spicy qu'il y avait dans le roman. Je me doutais qu'il y en aurait pas mal mais absolument pas à ce point 😂 Vous allez peut-être me dire que c'est habituel dans les darks mais je ne m'y attendais pas aha.

Concernant l'intrigue, on voit clairement l'évolution dans la relation entre les protagonistes. Celle-ci est tout ce qu'il y a de malsain et toxique et pourtant, on arrive à s'y attacher et vouloir une suite pour eux. Je pense qu'on peut qualifier cette dark de "slow burn" car elle est espacée dans le temps et prend du temps à se mettre en place.

En revanche, j'ai eu du mal à comprendre le comportement de Whit. Malgré un contexe familial compliqué, je n'ai trouvé aucune raison "valable" pour qu'il agisse de cette façon. Je n'ai pas apprécié le personnage contrairement au personnage de Summer que j'ai trouvé plutôt attachante avec son côté "perdue".

Si je dois aussi retenir quelque chose de positif, ce serait la plume de Monica Murphy qui a su me faire aimer la lecture malgré les quelques points négatifs que je viens d'évoquer. J'ai cru comprendre qu'elle était assez connue et je me laisserais bien tenter par un autre de ses romans.
Tout d'abord il est important de préciser que cette lecture s'adresse à public averti. Je sors de ma lecture assez mitigée, si le côté Dark Romance ne m'a pas freiné pour l'acheter je ressors de ma lecture pas vraiment convaincue, malgré quelques bons côtés. Si au début j'accrochais plutôt bien à l'intrigue, le côté répétitif aura eu raison de moi on a quand même presque 600 pages d'amour haine et honnêtement ce n'était pas nécessaire de traîner autant.

L'intrigue se déroule sur le campus de Lancaster Prep un internat de gosses de riches, où Whit Lancaster contrôle tout et lorsque Summer Savage arrive sur le campus après que sa mère et l'illustre Augustus Lancaster ai été éclaboussé par des révélations sur leur liaison, on peut dire que la guerre est déclarée. Pourtant malgré la haine évidente que Whit éprouve envers Summer, il ne parvient pas à se détourner et puisqu'on est sur un récit sombre ça va en devenir malsain et obsessionnel. Un soir un évènement fait tout bascule et la relation jusque là haineuse va évoluer vers du chantage, mais en même temps Summer évoque clairement son consentement et ses désir.

Je vous épargne tous les détails, mais évidemment la relation va tourner autour du sexe, d'attirance et de nombre incalculable de parties de jambes en l'air avec des mots vulgaires. On ne peut pas dire que ce type de récit je n'en ai jamais lu, mais pour le coup quand j'achète un roman de 600 pages je m'attends quand même à ce que l'intrigue soit également développée, on a des chapitres qui s'enchainent avec deux personnages qui se prennent dans toutes les positions possibles. Pour Summer on a un début d'explication sur sa personnalité et ses fantasmes, mais Whit n'a pas été assez exploité à mon sens et même si je veux bien croire qu'il a des goûts particuliers, ça reste un ado et ça n'a aucun sens qu'à dix-sept ans il soit déjà pratiquement une star du porno. J'ai trouvé que l'âge des personnages n'est pas cohérent leur sexualité, alors que j'ai beaucoup aimé l'aspect internat et huis clos qu'il apporte, mais ça reste creux.

J'ai bien aimé un évènement vers la fin, mais ça arrive beaucoup trop tard et ça ne permet pas vraiment d'apporter quoi que ce soit à l'intrigue, puisque c'est pratiquement le début de l'épilogue. J'avoue avoir préféré les autres romans de l'autrice, même si le récit est fluide et comme je le disais le décor est intéressant donc je pense donner une chance à la suite si elle est traduite
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5VE
J'ai adoré suivre les aventures de Whit et Summer. Passé de la haine a la passion puis à l'amour. Une relation qui semble impossible a cause du passé qu'ils ont en commun et qui a rendu Whit fout de rage. Il va chercher à se venger de la liaison qu'a eue son père avec la mère de Summer, mais il n'y aura toujours qu'un seul pas entre l'amour et la haine. Leurs vies complètement différentes semblent être un frein entre eux et pourtant les limites seront toujours dépassées.
La famille de Whit Lancaster étant l'une des plus riches des États-Unis, il se doit de répondre aux devoirs qui sont les siens envers sa famille. Comme celle de se marier avec une femme qui lui a été choisie dès son plus jeune âge. Fils, du propriétaire du lycée Lancaster Prep, il se prend pour le roi et cherche à tout diriger.
Summer Savage, fille de la maîtresse de Mr Lancaster, va devoir vivre avec cette étiquette lors de son arrivée a Lancaster Prep. Et ainsi vivre avec la haine et le chantage que va lui faire Whit dès les premières semaines
J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation, avec tous les rebondissements qu'elles provoquent. C'est un livre que je recommande vraiment.
#LecturePerso
#AvisRapido

Que dire ?

Hélas cette histoire ne m'a pas convaincu.
Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages pourtant j'en ai connu de bien pire dans d'autres livres et j'étais tombée sous le charme mais là non. Que ce soit le mec, l'héroïne rien ne m'a permis de m'accrocher. Je n'ai pas du savoir les comprendre comme il le fallait.
Je ne perdais pas espoir car j'avais commencé à m'intéresser à un personnage secondaire mais hélas j'ai changé d'avis vers la fin. (La poisse)
Côté intrigue il m'a manqué un truc, ce n'était pas ce qui était mis en avant (c'est mon ressenti). C'était surtout le sexe mais là c'était trop de sexe ( hot, hard et j'en passe) ok c'est le truc des personnages principaux mais du coup j'ai eu l'impression qu'il n'y avait que ça. Pour moi il manquait quelque chose pour justement passer au dessus de ça.
J'ai lu ce premier tome car j'étais tombée sur la promo de la future sortie du tome 2 qui me donnait méga envie mais même là pour le coup je ne le lirai pas car le personnage concerné ne m'intéresse plus.
Bref ce n'était pas pour moi mais je suis sûre qu'il plaira à beaucoup d'autres.

Ses ténèbres répondent aux miennes. Nous sommes comme des âmes soeurs. Nous nous voyons tels que nous sommes réellement. Mus par nos désirs. Légèrement détraqués. Il me bouscule de la meilleure des façons.
C'est là toute la différence entre toi et moi, père. On a toujours le choix. Seulement, toi, tu ne l'as jamais compris.