Critique de clesly

J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. D'habitude j'aime bien ce genre de lecture, ça change et parfois ça ouvre de nouveaux horizons. Mais là ce n'est pas passé.
Il tourne trop autour de la foi et notre subconscient est peut-être très fort mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'en me disant chaque jour et 3 fois dans la journée "Je suis riche" que je vais le devenir. Ce livre oubli tous les facteurs qui se trouvent à côté, et ceux-ci on ne peut pas les contrôler. Je veux bien croire qu'avoir des pensées positives peut changer notre humeur, jouer sur certaines maladies mais c'est un peu gros pour le reste. J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'une personne avec une maladie incurable va guérir parce qu'elle y croit.
On a beau se dire que la Terre est saine nuit et jour tel un mantra, on aura beau y croire profondément, malheureusement elle restera pollué. Ce livre tente d'apporter de l'espoir avec un peu trop d'utopie à mon goût.